Que faire en Espagne ?

©vulcanus
Crique Majorque Espagne

Quelles sont les activités à faire en Espagne et sur ses îles ?


Avec ses longues plages de sable fin, l’Espagne fait tout simplement rêver. Ses eaux sont parfaites pour faire de la plongée ou du surf, y compris dans les îles Baléares ou Canaries. Les paysages espagnols invitent à des randonnées agréables et la vie culturelle est intense avec des musées à visiter dans toutes les régions.

Que faire en Espagne, sur le continent et sur les îles ?

Les amateurs de randonnées ont toute une palette de possibilités en Espagne et sur ses îles.

Tout connaître des sentiers et des parcs naturels

La Rioja, au nord de l’Espagne, connue pour ses vignobles, offre des itinéraires variés, entre balade à pied sur des sentiers balisés et promenade à vélo sur les Voies vertes. Les plus aguerris peuvent entreprendre des parcours d’escalade sur les sommets qui surplombent la Rioja.

Parmi les parcs naturels, on peut citer le parc national d’Ordesa (Aragon) ou la vallée d’Alcudia à Ciudad Real (Castille-la-Manche), idéale pour des excursions.

Faire du vélo à Majorque, aux Baléares

L’île est semée de villages ruraux typiques qu’il faut découvrir à bicyclette, puis, visiter le parc naturel de Mondragó.

Que faire en Espagne en matière de nautisme ?

Tournée vers la mer et l’océan, l’Espagne recèle aussi des archipels d’îles célèbres : les Canaries, avec Ténérife, ou les Baléares, avec Majorque. Les possibilités d’activités nautiques y sont nombreuses.

Faire de la plongée sous-marine

La Catalogne, au nord-est de l’Espagne, est parfaite pour pratiquer la plongée. Du Port de la Selva, jusqu’à l’Estartit, vous admirez une faune et une flore exceptionnelles, en particulier les gorgones, qui se cachent parfois dans des grottes à vous couper le souffle. Les îles Medes, patrimoine naturel protégé depuis 1983, sont référencées comme le plus bel endroit d’Europe pour les plongeurs.

Faire du surf et du cabotage

Au Pays basque, les surfeurs expérimentés se font plaisir sur les vagues de Mundaka. Izaro, accessible uniquement en bateau, est réservée aux pros audacieux. La Cantabrie permet de surfer toute l’année, à Somo Beach, à côté de Santander, ou à Liencres, dans la réserve naturelle. On surfe aussi dans les Asturies, en Galice, en Andalousie ou sur les plages Majorquines.

  • Cabotage : on peut louer des bateaux dans tous les ports.
  • Croisières hauturières : elles ont le vent en poupe.

Les plus belles plages

L’Espagne a 5000 km de plages de sable fin, idéales pour la baignade et la détente. Voici les plus belles plages pour vos vacances :

  • Costa Brava : profitez du village de Begur et de la Platja de Aiguablava, parfaite avec son rivage peu profond et sa mer calme.
  • Costa Dorada : la Platja de Altafulla est accessible toute l’année. Les bars et les chiringuitos se succèdent sur le front de mer. La Playa de Calafell se situe à côté du village de pêcheurs d’El Vendrell.
  • Majorque : la Platja de Muro, au nord-est de l’île, vous transporte aux Caraïbes, tant ses eaux sont transparentes.
  • Minorque, Ibiza ou Lanzarote n’ont rien à envier aux autres îles.

Visites culturelles dans les musées

Les passionnés de l’art sous toutes ses formes seront comblés par les musées parsemés dans tout le pays :

  • Madrid : elle surprend agréablement avec le musée du Prado ou celui de la Reina Sofía.
  • Barcelone : elle est résolument tournée vers les peintres avec le musée Picasso et la Fondation Miró.
  • Bilbao abrite le musée Guggenheim. Le musée Dalí se trouve à Figueras et bien d’autres vous accueillent dans toute l’Espagne.

Inutile de se demander que faire en Espagne : y séjourner, c’est la promesse de vacances bien remplies !

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !
L'Espagne, pays maritime s'il en est, offre, sur l'ensemble de ses côtes, des spots fabuleux pour s'initier à la plongée sous-marine !
Voir l‘article
Plongée en Espagne

Top des musées à visiter en Espagne !

Top des musées à visiter en Espagne !
L'art espagnol surprend ! Ses artistes les plus célèbres, comme Dalí, Picasso ou Miró, montrent des personnalités complexes et fantasques, qui se retrouvent dans leurs œuvres respectives. En route pour un tour des plus beaux musées en Espagne !
Voir l‘article
Musée Dali Figueres

Les plus belles plages d’Espagne

Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l'embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.
Voir l‘article
Plages Cathedrale Espagne

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !
L'Espagne offre un vaste terrain de jeu pour tous les amateurs de sports nautiques. Voici les meilleurs spots à essayer pour des séances inoubliables. Plages continentales ou vagues des îles Baléares et Canaries : petit tour d'horizon !
Voir l‘article
Surf Espagne

Randonnée en Espagne : les plus beaux endroits

Randonnée en Espagne : les plus beaux endroits
L'Espagne offre une grande diversité de paysages, que ce soit dans les îles volcaniques des Canaries et des Baléares ou au pied des Pyrénées espagnoles. Nous sélectionnons pour vous les plus beaux chemins de randonnée en Espagne. Certains voyageurs se lanceront dans le trekking, pour passer des vacances sportives et relaxantes.
Voir l‘article
Trek Espagne

Notre sélection de voyages


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne