Kids friendly

Les trésors de la Catalogne, en famille

©pillerss
Tossa de Mar
Votre autotour en Catalogne

À partir de
1873€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Voyage dans les plus belles villes de la Catalogne

Lors de cet autotour de 14 jours, vous parcourez les terres de Gaudí et Salvador Dalí, en passant notamment par Cadaqués, Barcelone, Camprodon, et Gérone. Vous profitez d’un doux mélange entre culture, nature et farniente sur les plages et dans les criques de la région, et découvrez la Catalogne au travers d’activités telles qu’une visite en Segway, d’une journée dans un parc aquatique, ou encore de visites accompagnées par des guides francophones.

Région visitée pendant le voyage : La Catalogne et la Côte Est

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Barcelone

Étape 1

Barcelone

Las ramblas, le Montjuïc, La sagrada Falmilia, le Parc Güel, la Boqueria, La Pedrera, Camp Nou, le modernisme Catalan … Il vous faudra plus d’un jour pour découvrir pleinement Barcelone !

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Vic

Étape 2

Vic

Situé dans la province de Barcelone, ce petit village a quelques monuments qui vaut de détour : le palais épiscopal, la cathédrale néoclassique, le temple Romain, le couvent de Sant Domènech, la grande place à arcades ou encore l’église de la pietat.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
Camprodon

Étape 3

Camprodón

Ce charmant village niché dans la nature de la Province de Gérone offre un beau point de vue du haut de son Eglise. Dans les alentours, le Mollo Parc et le village de Beget valent également le détour.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Cadaqués

Étape 4

Cadaqués

Cette ville située dans la Province de Gérone est célèbre pour avoir été le lieu de vie du maître du surréalisme : Salvador Dalí. Cadaqués attire les voyageurs pour son littoral, ses criques à l’eau turquoise et son Parc naturel du Cap de Creus.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Gérone

Étape 5

Gérone

La Florence Catalane… Dans cette ville se mélangent les constructions médiévales, les vestiges romains, juifs et arabes. Une diversité qui rend la ville particulièrement jolie.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
Calellade Palafrugell

Étape 6

Calella de Palafrugell

Cet ancien village de pêcheurs est aussi appelé « la perle de la Costa Brava ».

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Barcelone

Étape 7

Barcelone

Las ramblas, le Montjuïc, La sagrada Falmilia, le Parc Güel, la Boqueria, La Pedrera, Camp Nou, le modernisme Catalan … Il vous faudra plus d’un jour pour découvrir pleinement Barcelone !

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

L’itinéraire de votre autotour en Catalogne

Jour 1

Hola Barcelona

Plaza Real
Plaza Real

Une fois à l’aéroport, retrouvez votre chauffeur privé pour rejoindre l’hôtel de Barcelone où vous séjournez pour 3 nuits. Pour ce premier jour, nous vous proposons de partir faire un premier repérage de la ville. Las ramblas, Montjuïc, La Pedrera, Camp Nou… vous avez l’embarras du choix pour vos premiers pas en Catalogne !

Pour le dîner, n’hésitez pas à déguster votre premier repas catalan dans l’un des nombreux bons restaurants de la ville !

Nuit à Barcelone – déjeuner et dîner libres

Jour 2

Antoni Gaudí & visite guidée

Parc Güell
Parc Güell

Aujourd’hui, découvrez la capitale du modernisme catalan ! L’architecte Antoni Gaudí, grand novateur, a marqué Barcelone en laissant son empreinte un peut partout dans la ville, une empreinte qui la rend particulièrement attractive pour les amateurs d’art, et les amoureux d’architecture.
Vous commencez donc la journée accompagnés par votre guide francophone au Parc Guël, spectaculaire par son agencement, ses fresques, et sa vue imprenable sur la ville, il a été déclaré monument artistique par l’UNESCO en 1984. Petit conseil : restez proche de votre guide car il est très facile de s’y perdre !

La journée se poursuit avec votre guide à la basilique de la Sagrada Familia. L’oeuvre inachevée du maître ne cesse d’attirer la curiosité du monde entier. Une fois au pied de la basilique, elle devient particulièrement impressionnante, et une fois à l’intérieur, le spectacle de lumière grâce au soleil tapant sur les vitraux colorés, est simplement incroyable.

Nuit à Barcelone – petit-déjeuner, guide et entrées aux sites mentionnés inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 3

Découverte de la ville en Segway avec un guide francophone

Segway à Barcelone
Segway à Barcelone

Et si aujourd’hui vous découvriez Barcelone d’une manière peu habituelle ? En Segway par exemple ? C’est ce que nous vous proposons le temps de 2 heures.

Accompagnés par un guide francophone, vous découvrez les plus beaux endroits et le bord de mer de la ville. Vous commencez le parcours au plus grand parc urbain de Barcelone, le parc de la Ciutadella, puis vous continuez en traversant le port historique Vell, la plage Nova Icària, le port olympique ou la marina de luxe.

Histoires, anecdotes et vue imprenable sur la mer vous attendent lors de ce tour en Segway !

A savoir : l’âge minimum pour faire cette activité est de 16 ans. Si vous avez de jeunes enfants, pas de panique, les plus jeunes peuvent suivre le tour à vélos électrique.

Nuit à Barcelone – petit-déjeuner, tour en Segway et guide inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 4

De Barcelone à Vic

Cathédrale néoclassique de Vic
Cathédrale néoclassique de Vic

Après votre petit-déjeuner, récupérez votre véhicule de location pour rejoindre la ville de Vic.

Une fois en ville, prenez le temps de flâner dans les ruelles pavées et découvrez les monuments symboliques de Vic, tels que le palais épiscopal, la cathédrale néoclassique, le temple Romain, le couvent de Sant Domènech, la grande place à arcades ou encore l’église de la pietat.

Temps de route Barcelone > Vic : 1h10 (72 kn de distance)

Nuit à Vic – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 5

Camprodon & zone volcanique de la Garrotxa

Santa Margarida
Santa Margarida

Ce matin vous quittez Vic pour rejoindre Camprodon. Sur le trajet, faites un arrêt au parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Ce parc propose à ses visiteurs un magnifique paysage volcanique de la péninsule ibérique. Il compte plus de quarante cônes volcaniques, dont les célèbres Santa Margarida et celui de Croscat. Dans cette zone, il existe également des villages médiévaux qui ont été bâtis sur plus de 20 coulées de laves basaltiques, comme ceux de Sant Joan les Fonts et Castellfollit de la Roca.

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur les volcans, rendez-vous au musée du Volcan situé à Olot.

Route Vic > Camprodon : 65 km de distance.

Nuit à Camprodon – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 6

Temps libre à Camprodon

Beget
Beget

Journée libre à Camprodón. Pour profiter de cette journée, nous vous conseillons la visite de ce charmant village et de ses alentours. Pour les marcheurs, n’hésitez pas à marcher jusqu’à l’Eglise de San Antoni car la vue depuis le sommet y est magnifique. Le niveau de marche est facile depuis Camprodón. Si vous êtes en famille, nous vous conseillons la visite du Mollo Parc. Celui-ci est dédié aux animaux des Pyrénées. Et si vous n’avez pas le vertige, vous pouvez aussi y faire de l’accrobranche. (Le parc est situé à 8 km de Camprodón). Enfin, vous pouvez également visiter le petit village plein de charme de Beget. En photo juste à droite !

Nuit à Camprodon – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 7

Parc aquatique en famille

Cadaques
Cadaques

A environ 2 heures de route de Camprodon se trouve la ville de Cadaqués, que vous rejoignez avec votre véhicule de location.

Pour une journée de fraîcheur, vous partez retrouver le parc aquatique Aquabrava. Situé à Roses, dans la province de Gérone, le parc propose de multiples attractions pour petits et grands. Toboggans, bouées, glissades… La journée s’annonce amusante et riche en souvenirs !

Nuit à Cadaqués – petit-déjeuner et entrées aux parc aquatique inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 8

Salvador Dalí & découverte de Cadaqués

Maison Musée de Salvador Dalí
Maison Musée de Salvador Dalí

Préservée grâce aux montagnes qui l’entourent, Cadaqués dispose d’un très beau littoral rocheux, ponctué par de belles plages et criques aux eaux limpides. La ville est aussi entourée d’un paysage naturel incroyable grâce aux  Parc naturel du Cap de Creus.

Pour la petite histoire, Cadaqués est particulièrement connue pour avoir été la source d’inspiration de beaucoup d’artistes espagnols, dont les célèbres Picasso, Klein, Chagall. Cependant, c’est grâce à Salvador Dalí que la ville a eu sa renommée internationale. C’est ici même que l’artiste a passé une grande partie de son enfance, puis le maître du Surréalisme a fini par tomber définitivement en amour pour la ville, au point d’en faire son lieu de résidence. Vous pouvez ainsi visiter la maison-musée de l’artiste, située face à la baie de Port Lligat, pour découvrir une partie de ses œuvres.

Enfin, si vous aimez les sports nautiques, Cadaqués est le lieux idéal pour faire de la planche à voile et de la plongée car la ville conserve de beaux fonds marins !

Nuit à Cadaqués – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 9

Parc naturel du Cap de Creus

Cadaqués
Cadaqués

Etant l’un des plus beaux espaces naturels de Catalogne, nous vous invitons aujourd’hui à vous balader aux Parc naturel du Cap de Creus. Côte sauvage, falaises vertigineuses, criques cachées aux eaux cristallines, petits îlots dispersés tout autour …

Si vous aimez la randonnée, nous vous conseillons également de faire celle du Cami Antic de Cadaqués au phare du Cap de Creus. Celle-ci fait environ 16 km, environ 4h30 de marche. Pour plus de détails sur les randonnées, rendez-vous une fois sur place à l’office de tourisme de Cadaqués ou au Monastère de Saint Père de Rodes, ils seront en mesure de vous donner toutes les indications souhaitées.

Bon à savoir : les sentiers pédestres sont particulièrement intéressants car beaucoup d’entre eux passent par d’anciens chemins à bétail.

Nuit à Cadaqués – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 10

Musée Dalí - Figueres & Gérone

Théâtre-musée Dalí à Figueres
Théâtre-musée Dalí à Figueres

Au programme de ce jour : visite du Théâtre-musée de Dalí à Figueres. Celui-ci a été complètement pensé et conçu par Salvador Dalí, et pour cela, ce Théâtre-musée est considéré comme la dernière oeuvre de l’artiste. Pour en savoir plus : ce théâtre a été inauguré en 1974 et a été construit sur les vestiges du Théâtre municipal de Figueres. Le lieu offre une vraie expérience immersive aux visiteurs, une fois à l’intérieur vous entrez dans le monde fascinant du surréalisme.

Une expérience unique à ne pas rater !

Nuit à Gérone – petit-déjeuner et entrée au théâtre inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 11

Visite de Gérone

Gérone
Gérone

La Florence Catalane … Voici la réputation de cette ville au rythme calme. La raison ? Les eaux de l’Onyar qui traversent au cœur de la ville. Les plus beaux monuments historiques se trouvent sans hésitation dans l’enceinte fortifiée de la Força Vella. Ici, vous retrouvez la Cathédrale Sainte-Marie, et le Monastère de Saint-Pierre de Galligants. Au centre historique, les constructions médiévales, les vestiges romains, juifs et arabes se partagent l’affiche. Si vous êtes un fin gourmet, vous allez adorer Gérone. En effet, la ville est connue pour être une référence mondiale de la gastronomie. Cette réputation s’est faite grâce à ces bons restaurants étoilés, et un en particulier, le « Celler de Can Roca » qui a été élu en 2015 le meilleur restaurant du monde.

Nuit à Gérone – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 12

Calella de Palafrugell

Calella De Palafrugell
Calella De Palafrugell

De bon matin et après le petit-déjeuner, prenez la route en direction de Calella de Palafrugell, l’ancien village de pêcheurs au charme certain. Ses jolies maisons, les petits bateaux de pêcheurs sur le sable, et ses ruelles étroites vous feront sans aucun doute tomber sous son charme !

Aussi, de nombreuses criques aux eaux claires se cachent le long du Camino de Ronda (le chemin de ronde), ainsi si vous empruntez ce chemin, n’hésitez pas à faire une petit pause baignade.

Temps de route Gérone > Calella de Palafrugell : environ 1h (55km)

Nuit à Calella de Palafrugell – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 13

Temps libre aux village de pêcheurs Tossa de Mar

Tossa De Mar
Tossa De Mar

Pour cette journée libre, nous vous invitons à faire la découverte de Tossa de Mar. Spécialement connu par les artistes du monde entier, cet ancien village de pêcheurs fut surnommé le « Paradis bleu » par le célèbre peintre Chagall. Cet ancien village à un centre ville historique où il fait bon flâner, celui-ci est entouré des murailles du château médiéval.

Notre conseil : Si vous avez le courage de monter en haut de la forteresse, vos efforts seront bien récompensés ! De à haut, vous bénéficiez d’un point de vue incroyable sur l’ensemble de Tossa de Mar.

Temps de route Calella de Palafrugell > Tossa de Mar : environ 50 mn (55km)

Nuit à  Calella de Palafrugell – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 14

De Calella de Palafrugell à Barcelone

La Sagrada Familia
La Sagrada Familia

En 1h30 de voiture, vous rejoignez Barcelone où vous prenez votre vol de retour. Si l’heure vous le permet, flânez une dernière fois dans la ville avant de rejoindre l’aéroport avec votre véhicule de location que vous restituez une fois sur place.

Petit-déjeuner inclus – déjeuner libre

A très vite pour une nouvelle découverte de l’Espagne en famille ! 

Personnalisez votre voyage

Vos hébergements pour votre voyage en famille

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Espagne authentique étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Barcelone : Hôtel Andante – Catégorie : Hôtel 3*

Vic : Hôtel Parador de Vic-Sau – Catégorie: hôtel 4*

Camprodon : Hôtel Hotelet del Bac – Catégorie : hôtel rural

Cadaqués : Hôtel Playa Sol Cadaqués – Catégorie : Hôtel 4*

Gérone : Hôtel Ciutat de Girona – Catégorie: Hôtel 4*

Calella de Palafrugell : l’Hotel Calella de Palafrugell – Catégorie : Hôtel 3*

Personnalisez votre voyage

Votre budget pour cet autotour en Catalogne

Tarif établi sur une base de 4 voyageurs, à partir de 1 679€ par personne.

Ce tarif est établi sur la base de quatre personnes voyageant ensemble et partageant deux chambres doubles. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie C - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
  • Le dîner du jour 4
  • La visite De la Sagrada Familia et du Parc Güel le jour 2
  • Le tour en Segway le jour 3
  • Les entrées au parc Aquatique le jour 7
  • L'entrée au Théâtre-musée de Dalí le jour 10
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • L'option GPS
  • Essence, parking et péages
  • Taxes hôtelières et de prestations touristiques (environ 2-3€ par jour et par personne à régler auprès de l'hôtel)
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Personnalisez votre voyage

Nos conseils : 

Jour 8 : Si vous allez à Cadaqués en août, sachez que chaque année a lieu le festival International de musique à l’église Santa María qui domine la ville.

Jour 10 : Bon à savoir : le Théâtre-musée Dalí est fermé les lundis.

Personnalisez votre voyage
Votre autotour en Catalogne

À partir de
1873€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Découverte de 2 monuments emblématiques de Barcelone : La Sagrada Familia et le Parc Guël avec un guide francophone
  • Visite de Barcelone en Segway
  • Visite de la ville de Dalí : Cadaqués
  • Visite du Théâtre Musée Dalí à Figueres
  • Entrée dans un parc aquatique
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Espagne