L’essentiel de l’Andalousie

©Jose Ignacio Soto
Grenade
Votre autotour en Andalousie

À partir de
1260€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

Les incontournables de l’Andalousie

Séville, Grenade, Cordoue, et Ronda… La renommée de ces villes andalouses n’est plus à faire, c’est pourquoi cet autotour de 10 jours vous permet de découvrir ces incontournables de la région. Votre véhicule de location vous permettra également de vous arrêtez dans les petites villages dignes d’intérêt situés dans les environs. Liberté, dépaysement, show de Flamenco, visite guidée avec un guide francophone, tour privé à vélo… Voila un petit aperçu de votre voyage sur-mesure !

Vous découvrez la région de l’Andalousie lors de ce voyage. 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Malaga

Étape 1

Malaga

Malaga vous charmera par sa vieille ville andalouse, ses musées, sa forteresse et sa cathédrale, sa nature, et sa mer…

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Alhambra

Étape 2

Grenade

La ville andalouse est particulièrement réputée pour son architecture médiévale. Le monument le plus connu est incontestablement le Palais de l’Alhambra qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
Océan d'Oliviers

Étape 3

Ubeda

Située dans la Province de  Jaén, Ubeda vaut le coup d’œil pour son architecture. Ses monuments datant de la Renaissance ont pour cela été déclarés Patrimoine mondial par l’UNESCO en 2003.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Cordoue

Étape 4

Cordoue

Avec son quartier classé patrimoine de l’humanité, ses petites maisons, patios, ruelles et placettes joliment blanchies, Cordoue est une ville incontournable.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Séville

Étape 5

Séville

Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l’Alacazar,  la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos… Ici, l’ambiance est festive et rythmée par le Flamenco ! 

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
Ronda

Étape 6

Ronda

Nichée en haut d’une montagne, Ronda est réputée pour son pont neuf qui rallie l’ancienne à la nouvelle ville.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Malaga

Étape 7

Malaga

Malaga vous charmera par sa vieille ville andalouse, ses musées, sa forteresse et sa cathédrale, sa nature, et sa mer…

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le programme de votre voyage en Andalousie

Jour 1

Malaga - Grenade

Nerja
Nerja

Bienvenue en Espagne ! Récupérez votre véhicule de location avant de prendre la route en direction de la jolie ville de Grenade.

Pour l’itinéraire, nous vous conseillons de passer par la côte et de faire deux arrêts en chemin : un premier arrêt à Nerja, un second à Frigiliana.

Nerja est un village côtier avec de jolies plages, des criques, des baies et des falaises,  et qui est resté assez préservé (sans construction touristique bétonnée). La vieille ville invite à la découverte et à la balade, avec son architecture traditionnelle et d’autres points d’intérêts comme le Balcón de Europa et le beau Belvédère qui surplombe la mer. Vous pouvez aussi visiter la fameuse Grotte de Nerja, aussi célèbre sous le nom de « cathédrale préhistorique », celle-ci est un incontournable de la ville, et surprend ses visiteurs par ses deux kilomètres de galeries et ses peintures rupestres.

La ville de Frigiliana charme quant à elle ses visiteurs grâce à sa vieille ville et aux mosaïques de céramiques vernissées qui s’y cachent. Ces céramiques retracent les événements qui ont eu lieu entre les maures et les chrétiens sur le  Peñón de Frigiliana. Le palais des Comtes de Frigiliana est également à voir, datant du XVIe, il a été converti par la suite en raffinerie afin de fabriquer du miel de canne.

Nuit à Grenade – déjeuner et dîner libres

Jour 2

Alhambra et show de flamenco

L’Abraham
L’Abraham

Cette journée est dédiée à la visite de Grenade et son emblématique Palais de l’Alhambra. Selon l’heure de la visite, vous découvrez l’Alhambra le matin ou l’après-midi avec votre guide francophone. Une fois à l’intérieur : vous visitez l’Alcazaba, le Palais de Charles Quint, le Palais de Nasrides, et le Generalife. Les décors somptueux et les beaux jardins sont toujours source d’inspiration pour de nombreuses légendes.

Au programme de ce soir, un show de flamenco au cœur de Grenade. Un instant d’une incroyable pureté, avec des artistes pleinement investis. Un décor épuré, une ambiance simple où vous pouvez profiter d’un flamenco a capella. Un moment unique, authentique et naturel.

Durée : 1 heure

Nuit à Grenade – petit-déjeuner, visite guidée et show de flamenco inclus – déjeuner et dîner libres

 

Jour 3

Temps libre à Grenade

Centre de Grenade
Centre de Grenade

Profitez de cette journée libre pour arpenter les rues de Grenade et découvrir ses lieux insolites : le Monastère de La Cartuja (la Chartreuse), les passages secrets et les jardins de la Fondation Rodriguez-Acosta, l’Aljibe (citerne) del Rey y su Carmen (visite guidée possible), le jardin Carmen de los Mártires, le Lavadero (lavoir) de la Puerta del Sol.

Nuit à Grenade – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 4

Direction Ubeda

Océan d’Oliviers
Océan d’Oliviers

Aujourd’hui vous quittez Grenade pour vous rendre à Ubeda.

Sur le trajet vous pouvez faire un arrêt à Baeza. Inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, la ville bénéficie d’un grand héritage de la Renaissance. Ici, palais et églises se mélangent aux maisons blanches typiques de la région andalouse. Ne soyez pas surpris, un peu partout dans la ville vous êtes amenés à croiser beaucoup de jeunes personnes en uniforme, la raison est que Baeza abrite l’académie de la Guarda Civil. Aussi, si vous êtes amateurs d’huile d’olive, c’est ici qu’il faut en déguster ! Il existe même dans la ville le Musée de la Culture de l’Olivier, que vous pouvez évidement visiter. N’hésitez pas à en parler à votre conseiller si la visite vous intéresse.

Udeba a elle aussi été inscrite au patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, elle est également la capitale de la Renaissance andalouse. La visite de la Synagogue del Agua est sûrement la plus atypique. Par ailleurs, n’oubliez pas de vous balader sur les remparts, d’ici, vous avez une vue imprenable sur l’Océan d’Oliviers qui entoure Udeba. Enfin, pour découvrir les spécialités culinaires, nous vous conseillons de déguster les « Ochíos », qui sont de petits pains à l’huile d’olive et au paprika.

Vous dînez à l’hôtel

Temps de route : Grenade > Ubeda : environ 2h

Nuit à Ubeda – petit-déjeuner et dîner inclus – déjeuner libre

 

Jour 5

Visite guidée de Cordoue

Cordoue
Cordoue

Départ de Udeba pour rejoindre Cordoue

Une fois à Cordoue, vous retrouvez votre guide francophone pour une visite de 4 heure de la ville. Vous faites vos premiers pas dans la ville à la découverte des rues fleuries du centre historique, de la Mosquée-cathédrale à la grande histoire. Cette Mosquée était un ancien Temple romain, devenu une Eglise, puis une Mosquée, et enfin au XVIème siècle une Cathédrale. Aujourd’hui cette architecture islamique est un monument majeur de la ville.  Ensuite, vous faites un bon dans l’histoire de la communauté juive en découvrant l’une des trois synagogues d’Espagne. D’autres lieux sont à voir, tels que : le souk, le patio d’orangers et les patios cordouans, la petite place des fleurs.

Au cours de la visite guidée, vous passez également par les ateliers d’artisans traditionnels, qui sont aussi classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un atelier d’une Céramiste, d’un Bourrelier et d’un Orfèvre vous ouvrent leurs portes, ce qui vous permet d’avoir un bel aperçu de leur savoir-faire et des anciennes techniques utilisées.

Temps de route Udeba > Cordue : environ 1h30

Nuit à Cordoue – petit-déjeuner et visite guidée inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 6

Adiós Córdoba - Hola Seville

Carmona
Carmona

Après le petit-déjeuner, partez en direction de Séville.

Sur le trajet, arrêtez-vous dans les petites villes pleines de charme de Ecija et Carmona. Il est possible d’organiser des visites guidées avec un guide locale francophone. N’hésitez pas à nous consulter.

Temps de route : Cordoue > Séville 1h30

Nuit à Séville – petit-déjeuner inclus- déjeuner et dîner libres

Jour 7

Tour privé à vélo dans Séville

Séville
Séville

Nous vous proposons aujourd’hui de faire un tour à vélo en privé avec un guide francophone. Lors de ce tour, vous passez par les coins les plus emblématiques de Séville tels que : l’église Santa Ana, le Palais San Telmo, le pont de Triana, université qui est une ancienne fabrique de tabac, l’Alcazar, les jardins de Murillo, les archives des Indes, le quartier de Santa Cruz, le place d’Espagne et le parc Maria Luisa.

Le tour est possible à vélo électrique.

Durée de l’activité : 2 heures

Nuit à Séville – petit-déjeuner et tour privé à vélo inclus- déjeuner et dîner libres

Jour 8

Hola Séville

Quartier de Santa Cruz
Quartier de Santa Cruz

Temps libre à Séville.

Occupez cette journée au rythme qui vous plait !

Nos suggestions : promenez-vous dans le quartier de Santa Cruz, de la Macarena ou encore de Triana, visitez le musée des Beaus-arts, le Metropol Parasol (la structure qui a des airs de champignon), l’unique musée de Flamenco au monde, le Palais Las Dueñas qui fut la résidence de la Duchesse Cayetana de Alba. Vous pouvez également faire un tour aux beaux marchés gastronomiques comme Lonja del Barranco et Triana.

Nuit à Séville – petit-déjeuner – déjeuner et dîner libres

Jour 9

Visite de Ronda

Ronda
Ronda

Au volant de votre voiture, roulez en direction de la ville enchantée de Ronda.

Sur votre route, de nombreux arrêts vous tenterons ! Comme celui au village de Zahara de la Sierra.

En option, nous vous proposons la visite privée avec un guide francophone du domaine viticole Cortijo Los Aguilares, suivie de la dégustation de 3 vins. Durée : environ 1h15.

Nuit à Ronda – petit-déjeuner – déjeuner et dîner libres

Jour 10

Temps libre à Ronda

Caminito Del Rey
Caminito Del Rey

C’est votre dernier jour dans la région andalouse, pour cela, avant de retourner à l’aéroport de Malaga au volant de votre véhicule de location, nous vous proposons de visiter Ronda.

Le tour classique commence par le célèbre Puente Nuevo, le fameux pont neuf qui traverse les gorges et permet de rallier l’ancienne ville à la nouvelle. Vous pouvez aussi poursuivre la visite à la Casa Don Bosco ou au Palais Mondragon, ou encore la Plaza de Torros qui est l’une des plus anciennes arènes du pays.

Bon à savoir : si vous le souhaitez la visite peut se faire avec un guide privé francophone.

A ne pas rater : Ronda se trouve à environ 1h30 de Malaga. Sur le chemin, proche du village d’Ardales, se trouve le célèbre Caminito Del Rey (le Chemin du Roi), n’hésitez pas à vous arrêter et à vous approcher pour ne pas louper le paysage et la vue magnifique !

Petit-déjeuner – déjeuner libre

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour cet autotour en Andalousie 

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Espagne authentique étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Grenade :Hôtel Palacio de los Navas – Catégorie: Hôtel 3*

Ubeda: Hôtel La Caseria de Tito 

Córdoba : Hôtel Carpe Diem – Catégorie: Hôtel 2*

Séville : Hôtel Eurostars Regina – Catégorie: Hôtel 3*

Ronda : Hotel Polo – Catégorie: Hôtel 3*

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre autotour en Andalousie

Tarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 1260€ par personne.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie C - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
  • Le dîner du jour 4
  • Le spectacle de Flamenco
  • Le tour privé à vélo à Séville
  • La visite guidée de Cordoue avec un guide francophone
  • La visite de l'Alhambra à Grenade avec un guide francophone
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Essence, parking et péages
  • L'option GPS et la boite automatique
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Personnaliser votre voyage

Nos conseils : 

Jour 1 : Grotte de Nerja : visite de 45min tous les jours de 09h00 à 16h00 et de 09h00 à 18h30 en juillet et août.

Jour 5 : si la visite des ateliers tombe un lundi, elle sera remplacée par les patios.

Jour 8 : la capitale andalouse est particulièrement animée par ses traditions folkloriques : la fameuse Semana Santa en avril, la Feria en avril/mai, et la Biennale de Flamenco en septembre/octobre.

Jour 9 : visite en option : à partir de 28€ par personne (en base 2 participants).

Personnaliser votre voyage
Votre autotour en Andalousie

À partir de
1260€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Bel aperçu des plus belles villes andalouses
  • Visite du mythique Palais de l'Alhambra de Grenade avec un guide francophone
  • Show de Flamenco à Grenade
  • Découverte de Cordoue avec un guide francophone
  • Tour privé à vélo à Séville
  • Voiture de location pour une plus grande liberté
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Espagne