Les îles Baléares

Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera
Lukasz Janyst
ibiza

Bijoux de la Méditerranée


Non loin de la France, les îles Baléares sont un vrai paradis au cœur de la Méditerranée. A la fois semblables et différentes, chacune des quatre îles des Baléares a su garder son caractère propre tout en gardant des similitudes qui font d’elles un ensemble d’îles complémentaires.

Cliquez sur “lire la suite” pour découvrir les caractéristiques de Majorque, Minorque, Ibiza et la petite dernière, Formentera !

 

Majorque, grandeur et beauté 

Quelque peu contrastée, Majorque mêle authenticité et lieux touristiques. La plus belle manière d’éviter les coins trop touristiques est de s’éloigner des stations balnéaires les plus connues en vous laissant porter par les petits sentiers, les criques où il fait bon de se baigner, se prélasser, de découvrir les monastères et autres monuments dignes d’intérêt ou encore parcourir les montagnes et les vallées.. Tout ceci comblera vos envies de voyage !  

Minorque, préservée et authentique 

Cette petite merveille a été classée en 1993 réserve mondiale de la biosphère. Vivre l’île au rythme local, c’est prendre le temps de flâner au cœur de ses ruelles, de découvrir ses marchés traditionnels, de voir les vaches laitières au détour d’un champ où elles vivent paisiblement. Pour les cavaliers en herbes et amateurs, les férus de vélo ou les amoureux de marche à pied, par ses chemins divers, Minorque vous promet une connexion avec le premier point d’intérêt de l’île : sa nature ! 

Les petits plus : les balades à cheval et le Gin sont deux incontournables !

Ibiza, fêtes et traditions 

Sous ses airs de strass et de paillettes, Ibiza s’impose en tant que destination dédiée à la fête, en gardant un petit côté authentique malgré tout ! Évidemment, si vous avez l’âme festive , Ibiza est faite pour vous ! Si vous êtes plutôt amateurs de visite des villages pittoresques, de beautés sauvages et d’ exploration de plantations (telles que les jardins d’agrumes, les figuiers ou encore les vignes de l’île) Ibiza pourrait bien vous correspondre et vous surprendre ! 

Formentera, douceur et relaxation 

Ici, l’atmosphère est plus douce. A vélo ou en scooter, l’île se visite à un rythme paisible où, l’eau cristalline, les criques de sable blond, les oliviers & figuiers, les plages de dunes longées de pins, et les étendues sauvages défilent au cours des kilomètres parcourus.

Le décors du littoral et les salines côtières inscrites au patrimoine mondial de UNESCO en 1999, font toute la richesse de Formentera. Une fois dans l’eau turquoise, n’attendez pas une minute pour enfiler votre masque et tuba pour observer la belle variété d’espèce marine ! 

Bon à savoir : l’île, classée au patrimoine de l’Humanité en 1999, reste très préservée car elle est seulement accessible par bateau depuis la trépidante Ibiza !  

 

Nos autres régions 

Catalogne & la côte | Andalousie | Les Canaries

Madrid & le Centre | Pays Basque & le Nord

Prix
Durée

Découvrez notre programme

10 jours / 9 nuits

Autotour 10 jours au cœur de Minorque

À partir de 1859€

Découvrir
Minorque
Les étapes de ce voyage
Minorque
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne