Conduire en Espagne

©Brigida Soriano
Fuerteventura Espagne

Nos conseils pour conduire en Espagne en toute légalité et sécurité 

Tout savoir sur la conduite en Espagne

Conduire en Espagne ? Rien de plus simple ! Le pays détient l’une des meilleures infrastructures routières d’Europe ! Vous pouvez rouler sans crainte. 

Si vous souhaitez rouler l’esprit léger en Espagne, il y a cependant quelques éléments à connaître. 

Formalités pour conduire et louer une voiture en Espagne 

Si vous êtes ressortissants d’un pays de l’Union Européenne, votre permis de conduire national suffit. Si vous venez d’un pays hors UE, il faudra un permis de conduire international.

Si vous souhaitez vous rendre en Espagne et sillonner les routes à bord de votre propre véhicule, c’est évidemment possible. Au volant de votre véhicule les 18 ans et plus peuvent conduire. Il faudra aussi bien vous munir des papiers de la voiture et de votre permis de conduire.

Pour louer un véhicule en Espagne, seuls les 21 ans et plus le peuvent. Cette limite d’âge peut aussi varier selon la catégorie de véhicule que vous souhaitez louer, renseignez-vous bien auprès de votre conseiller local. Il ne faut pas non plus oublier que le conducteur d’une voiture de location doit être doté du permis de conduire depuis 1 an (durée minimum), voir 2 ans.

Doit-on payer pour circuler sur les routes espagnoles ? 

En Espagne, on trouve le même système qu’en France. Si vous souhaitez passer par l’autoroute, vous serez amené à payer le péage. Sachez également que certain tronçon d’autoroute restent gratuits ! Si vous ne souhaitez pas rouler sur l’autoroute, il existe des routes nationales, gratuites ! Parfois c’est en se perdant sur ces routes alternatives que l’on découvre les plus beaux paysages du pays ! 

Pour tout besoin d’informations, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller local.

Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne