Séville & l'Andalousie

Une région rythmée par le Flamenco
Spain Square (Plaza de Espana), Seville, Spain, built on 1928, it is one example of the Regionalism Architecture mixing Renaissance and Moorish styles.

La belle andalouse


Les trésors architecturaux tels que l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar de Séville et la Mezquita de Cordoue, le Flamenco, les mets traditionnels, la mer et les montagnes enneigées, les Oliveraies et Orangerais à pertes de vue, les villages blancs charmants,  les jardins et et palais royaux vous attendent pour un voyage personnalisé au cœur de la belle andalouse !

Sur cette page, vous trouverez également l’authentique et préservée région de l’Estrémadure.

Séville & le Flamenco

Le berceau du flamenco est connu pour son architecture, sa gastronomie et sa vie nocturne. Appréciez toute sa richesse en vous promenant dans les quartiers typiques, en visitant les lieux emblématiques et en découvrant les traditions locales. La  Semana Santa (avril), la Feria (avril/mai), et la Biennale de Flamenco (septembre/octobre), rendent la capitale andalouse particulièrement animée lors de la célébration de ces traditions !

Petits villages blancs

Séville, Cordoue, Grenade, ne sont pas les seules beautés de la région. L’Andalousie est parsemée de jolis villages blancs qu’il est agréable de visiter. Pour en citer quelques uns : Arcos de la Frontera, Cortegana, Pampaneira, Ronda, Casares…

Gastronomie

Vous êtes gourmands & amateurs de charcuterie ? L’Andalousie vous attend à bras ouverts avec le meilleur jambon cru au monde « el jamon iberico de bellota » !

Le doux climat méditerranéen rend également la région idéale pour la culture de la vigne, pour cela, si vous êtes amateurs de vin, nous vous conseillons de goûter au doux nectar fruité andalou, par exemple : le vin Montilla-Moriles, Málaga ou encore Jerez-Xérès-Sherr.

Pour finir, la spécialité de la région est également l’huile d’olive ! Nous vous laissons ainsi imaginer la saveur des belles tapas andalouses que vous dégusterez lors de votre voyage !

Estrémadure, la région authentique

Nous l’avons classée dans la région andalouse pour sa proximité avec celle-ci, cependant l’Estrémadure est bien une région à part entière.

Préservée, rurale, authentique, la région vaut le détour pour ses villes authentiques telles que Mérida (la capitale de la région), et pour ses grands espaces de nature tels que : la vallée de Jerte (connue pour ses très bonnes cerises), et le parc de Monfragüe qui abrite un nombre impressionnant d’espèces volatiles.

Nos autres régions 

Catalogne & la côte | Les Baléares | Les Canaries | Madrid & le Centre

Prix
Durée

Découvrez nos 4 programmes

10 jours / 9 nuits

L’essentiel de l’Andalousie

À partir de 1260€

Découvrir
Grenade
Les étapes de ce voyage
Malaga - Grenade - Ubeda - Cordoue - Séville - Ronda - Malaga
Nos garanties

Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne