Explorer l’Andalousie en train est une expérience de voyage exceptionnelle qui vous permet de découvrir sans effort tous ses incontournables, de Séville à Grenade en passant par Cordoue.
Laissez-vous conduire de ville en ville sans avoir à vous soucier du stationnement et de la circulation ! Visitez ainsi les plus emblématiques monuments de la région, tels que l’Alhambra et ses magnifiques jardins, l’Alcazar de Séville avec son style mudéjar et la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, un bijou architectural où se mêlent les cultures dans une parfaite harmonie !
Empruntez les voies ferrées du sud de l’Espagne pour un tour de l’Andalousie sans contraintes et laissez-vous séduire par la richesse historique et culturelle de cette région envoûtante !
Vous découvrez la région de l’Andalousielors de ce voyage.
N.B : Ce voyage en Espagne est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Étapes 1 & 4
Séville
Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar, la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco !
Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
Étape 2
Cordoue
Avec son quartier classé patrimoine de l'humanité, ses petites maisons, patios, ruelles et placettes joliment blanchies, Cordoue est une ville incontournable.
Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Étape 3
Grenade
La ville andalouse est particulièrement réputée pour son architecture médiévale. Le monument le plus connu est incontestablement le Palais de l'Alhambra qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Étapes 1 & 4
Séville
Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar, la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco !
Votre avion atterrit à l’aéroport de Séville. Jetez un œil autour de vous : vous êtes accueilli dès votre arrivée par une vue imprenable sur les paysages environnants !
Vous bénéficiez à votre descente d’avion d’un transfert privé qui vous conduit à votre hôtel, au cœur de Séville. Après vous êtes installé dans votre chambre, vous quittez celle-ci pour une première promenade qui vous mène à la Plaza de España, l’une des plus vastes et des plus belles places d’Espagne. Aménagée à l’occasion de l’exposition ibéro américaine de 1929, cette place emblématique fait partie des incontournables de tout voyage à Séville.
Profitez de cette balade pour vous imprégner de l’atmosphère envoûtante de la ville. Ensuite, montez au sommet de la Tour de la Giralda pour admirer une vue panoramique sur le centre historique et sur ses monuments les plus célèbres !
Petit-déjeuner, Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séville.
Jour 2
Les immanquables de Séville
Alcazar de Séville
Vous vous joignez aujourd’hui à un petit groupe pour une passionnante visite de l’Alcazar en compagnie d’un guide francophone local.
Fusion fascinante de styles architecturaux islamiques, gothiques, mudéjars et Renaissance, l’Alcazar est le fruit d’une évolution permanente qui, depuis 712, l’a vu traverser quantité d’époques et de cultures différentes. Il est ainsi un témoin vivant de l’histoire et de la diversité de Séville. Votre groupe se dirige ensuite vers la cathédrale Notre-Dame-du-Siège, monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, où votre guide vous gratifie encore de nombreuses explications historiques et artistiques.
La visite guidée s’achève ici. C’est donc en toute liberté que vous poursuivez votre plongée dans l’histoire de Séville avec la découverte du quartier Santa Cruz qui était auparavant le quartier juif de cette belle cité. Créé au Moyen-Âge, ce site est un véritable dédale de ruelles étroites et de places ombragées. Les patios fleuris et les monuments anciens ajoutent encore à son charme, chaque coin de rue racontant un épisode historique ou une légende locale.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séville.
Jour 3
Direction Cordoue
Rue de Cordoue
Votre premier parcours en train vous conduit à Cordoue, une ville dotée d’un immense patrimoine historique et culturel s’étendant sur les rives du fleuve Guadalquivir.
Cette journée étant libre, vous pouvez explorer l’ancienne capitale des Almohades à votre rythme.
Arpentez tout simplement les ruelles pavées de sa vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Respirez le parfum capiteux des fleurs qui ornent les patios et imprégnez vous de l’ambiance si particulière des places et des tavernes. Ces dernières constituent le lieu idéal pour goûter à la délicieuse cuisine locale ou pour assister à un spectacle de flamenco.
Temps de trajet : 56 min. Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Cordoue.
Jour 4
Cordoue, entre religion et culture
Mosquée-Cathedrale de Cordoue
Vous avez rendez-vous ce matin avec votre guide francophone pour une découverte de l’histoire de Cordoue. Exemple de tolérance et de mixité des cultures, Cordoue était connue au Moyen-Âge pour abriter des communautés musulmanes, juives et catholiques qui vivaient ici en parfaite intelligence.
Votre visite guidée débute à la Mezquita, le fameux temple romain devenu mosquée, puis cathédrale. Vous vous rendez ensuite à la synagogue, avant d’explorer l’Alcazar de Cordoue.
Vous consacrez enfin l’après-midi à une promenade à travers les petites cours fleuries disséminées dans toute la ville, du quartier juif au quartier de San Lorenzo en passant par celui de San Pedro.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Cordoue.
Jour 5
En avant Grenade
Vue panoramique sur Grenade
À la gare de Cordoue, vous montez de nouveau à bord d’un train pour rejoindre Grenade. La belle cité espagnole, riche de ses influences mauresques, juives et catholiques, est un véritable pôle culturel.
Profitez de cette journée libre pour visiter la chapelle royale et la cathédrale de Grenade. Sa construction ayant commencé au début du 16ème siècle, elle est la première église de style Renaissance édifiée en Espagne. Gravissez ensuite la pente qui mène sur les hauteurs de la ville et rendez-vous au Mirador San Nicolas. Vous êtes récompensé de votre ascension par des vues exceptionnelles sur l’Alhambra. Ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des monuments les plus célèbres de toute l’Espagne.
Terminez enfin votre journée en beauté en contemplant un magnifique coucher de soleil depuis le Mirador San Miguel Alto, point culminant de Grenade !
Temps de trajet : 1h40. Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Grenade.
Jour 6
Alhambra et Flamenco
L'Alhambra de Grenade
Vous bénéficiez aujourd’hui d’une visite guidée privée de l’Alhambra de Grenade, l’un des joyaux de l’architecture arabo-musulmane. Après avoir été ébloui par la splendeur de sa façade, vous déambulez tranquillement dans les jardins au milieu des fontaines et des bassins. La végétation verdoyante et abondante séduit par sa beauté calme et sereine. Votre balade vous conduit également dans les autres espaces qui composent l’Alhambra : le Palais de Charles Quint, le Palais Nasrides, l’Alcazaba et le Généralife. Vous vous immergez ainsi dans des siècles d’histoire espagnole !
Le soir venu, plongez-vous dans l’ambiance chaleureuse du quartier de l’Albaicin, ancien quartier arabe de la ville ! Ses ruelles étroites et sinueuses, ses maisons blanchies à la chaux et ses placettes dotées d’un charme simple forment un cadre authentique très agréable. Le quartier abrite également quantité de cafés, de tavernes et de restaurants. Vous en profitez pour savourer un excellent dîner accompagné d’un spectacle de flamenco. Cette soirée vous emmène à la découverte des saveurs locales et de la culture gitane !
Petit déjeuner et Dîner et spectacle Flamenco compris – Déjeuner libre. Nuit à Grenade.
Jour 7
De retour à Séville
Rue de Grenade
Cette matinée libre vous donne l’occasion de flâner à votre rythme dans les ruelles animées de Grenade. N’hésitez pas à pousser la porte de ses boutiques pittoresques à la recherche de quelques souvenirs à rapporter de votre voyage !
Vous prenez ensuite le train pour retourner à Séville. Une fois arrivé, vous avez la possibilité de vous balader le long du Guadalquivir. Vous passez notamment par la Tour de l’Or qui a été édifiée au 13ème siècle par les Almohades. Elle servait alors à la défense de la cité. De son sommet, vous profitez d’une vue imprenable sur Séville. Vous poursuivez ensuite votre promenade jusqu’au Pont Isabel II et vous parvenez enfin au quartier de Triana, berceau de la tauromachie et du flamenco. Connu pour ses ateliers de poterie et ses azulejos, ce quartier est réputé pour son caractère authentique, mêlant traditions séculaires et modernité. Ancien quartier gitan, il est un véritable symbole de l’âme andalouse.
Temps de trajet : 2h40. Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séville.
Jour 8
Dernier jour en Espagne !
Quartier de Santa Cruz
Vous dégustez votre petit déjeuner et vous savourez pleinement les dernières heures de ce voyage au cœur des richesses historiques et culturelles de l’Andalousie.
Un dernier transfert vous permet de rejoindre sans effort l’aéroport de Séville ou de Malaga. Les merveilleux paysages d’Al-Andalus défilent. Vous vous remémorez ainsi les meilleurs moments de ce séjour et vous rêvez déjà de vos prochaines destinations !
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Durant ce circuit en Andalousie, notre équipe vous a sélectionné des hébergements adéquats. N’hésitez pas à contacter notre équipe, spécialiste du sur-mesure, qui saura s’adapter à vos envies et votre budget.
Tarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 1280€par personne
Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.
Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.
Inclus dans ce circuit
7 nuits d'hébergement dans la catégorie prévue ou similaire
Le trajet en train de Séville à Cordoue
Le trajet en train de Cordoue à Grenade
Le trajet en train de Grenade à Séville
Les transferts privé hôtel / aéroport (jour 1 et jour 8)
7 petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
La visite de l’Alhambra avec guide francophone privé (billets inclus)
La visite de l’Alcazar et de la Cathédrale de Séville avec guide francophone en petit groupe
La visite de Cordoue (mosquée-cathédrale, synagogue et alcazar) en petit groupe avec guide francophone
Dîner et spectacle flamenco à Grenade (hors boissons)
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux aller/retour
L'assurance annulation et rapatriement (sur demande)
Nos conseils d’amis pour ce voyage en Andalousie en train
Si vous visitez en été, n’oubliez pas de prendre de l’eau et un chapeau pour vos visites !
Pour faciliter le voyage en train, pensez à ne pas avoir trop de bagages.
Séville est une ville de traditions : la fameuse Semana Santa en avril, la Feria de Abril en avril/mai, la Biennale de Flamenco en septembre/octobre et la Feria de San Miguel en septembre.
Explorer l’Andalousie en train est une expérience de voyage exceptionnelle qui vous permet de découvrir sans effort tous ses incontournables, de Séville à Grenade en passant par Cordoue.
Laissez-vous conduire de ville en ville sans avoir à vous soucier du stationnement et de la circulation ! Visitez ainsi les plus emblématiques monuments de la région, tels que l’Alhambra et ses magnifiques jardins, l’Alcazar de Séville avec son style mudéjar et la Mosquée-Cathédrale de Cordoue, un bijou architectural où se mêlent les cultures dans une parfaite harmonie !
Empruntez les voies ferrées du sud de l’Espagne pour un tour de l’Andalousie sans contraintes et laissez-vous séduire par la richesse historique et culturelle de cette région envoûtante !
Vous découvrez la région de l’Andalousielors de ce voyage.
N.B : Ce voyage en Espagne est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Étapes 1 & 4
Séville
Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar, la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco !
Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
Étape 2
Cordoue
Avec son quartier classé patrimoine de l'humanité, ses petites maisons, patios, ruelles et placettes joliment blanchies, Cordoue est une ville incontournable.
Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Étape 3
Grenade
La ville andalouse est particulièrement réputée pour son architecture médiévale. Le monument le plus connu est incontestablement le Palais de l'Alhambra qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Étapes 1 & 4
Séville
Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar, la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco !
Votre avion atterrit à l’aéroport de Séville. Jetez un œil autour de vous : vous êtes accueilli dès votre arrivée par une vue imprenable sur les paysages environnants !
Vous bénéficiez à votre descente d’avion d’un transfert privé qui vous conduit à votre hôtel, au cœur de Séville. Après vous êtes installé dans votre chambre, vous quittez celle-ci pour une première promenade qui vous mène à la Plaza de España, l’une des plus vastes et des plus belles places d’Espagne. Aménagée à l’occasion de l’exposition ibéro américaine de 1929, cette place emblématique fait partie des incontournables de tout voyage à Séville.
Profitez de cette balade pour vous imprégner de l’atmosphère envoûtante de la ville. Ensuite, montez au sommet de la Tour de la Giralda pour admirer une vue panoramique sur le centre historique et sur ses monuments les plus célèbres !
Petit-déjeuner, Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séville.
Jour 2
Les immanquables de Séville
Alcazar de Séville
Vous vous joignez aujourd’hui à un petit groupe pour une passionnante visite de l’Alcazar en compagnie d’un guide francophone local.
Fusion fascinante de styles architecturaux islamiques, gothiques, mudéjars et Renaissance, l’Alcazar est le fruit d’une évolution permanente qui, depuis 712, l’a vu traverser quantité d’époques et de cultures différentes. Il est ainsi un témoin vivant de l’histoire et de la diversité de Séville. Votre groupe se dirige ensuite vers la cathédrale Notre-Dame-du-Siège, monument classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, où votre guide vous gratifie encore de nombreuses explications historiques et artistiques.
La visite guidée s’achève ici. C’est donc en toute liberté que vous poursuivez votre plongée dans l’histoire de Séville avec la découverte du quartier Santa Cruz qui était auparavant le quartier juif de cette belle cité. Créé au Moyen-Âge, ce site est un véritable dédale de ruelles étroites et de places ombragées. Les patios fleuris et les monuments anciens ajoutent encore à son charme, chaque coin de rue racontant un épisode historique ou une légende locale.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séville.
Jour 3
Direction Cordoue
Rue de Cordoue
Votre premier parcours en train vous conduit à Cordoue, une ville dotée d’un immense patrimoine historique et culturel s’étendant sur les rives du fleuve Guadalquivir.
Cette journée étant libre, vous pouvez explorer l’ancienne capitale des Almohades à votre rythme.
Arpentez tout simplement les ruelles pavées de sa vieille ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Respirez le parfum capiteux des fleurs qui ornent les patios et imprégnez vous de l’ambiance si particulière des places et des tavernes. Ces dernières constituent le lieu idéal pour goûter à la délicieuse cuisine locale ou pour assister à un spectacle de flamenco.
Temps de trajet : 56 min. Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Cordoue.
Jour 4
Cordoue, entre religion et culture
Mosquée-Cathedrale de Cordoue
Vous avez rendez-vous ce matin avec votre guide francophone pour une découverte de l’histoire de Cordoue. Exemple de tolérance et de mixité des cultures, Cordoue était connue au Moyen-Âge pour abriter des communautés musulmanes, juives et catholiques qui vivaient ici en parfaite intelligence.
Votre visite guidée débute à la Mezquita, le fameux temple romain devenu mosquée, puis cathédrale. Vous vous rendez ensuite à la synagogue, avant d’explorer l’Alcazar de Cordoue.
Vous consacrez enfin l’après-midi à une promenade à travers les petites cours fleuries disséminées dans toute la ville, du quartier juif au quartier de San Lorenzo en passant par celui de San Pedro.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Cordoue.
Jour 5
En avant Grenade
Vue panoramique sur Grenade
À la gare de Cordoue, vous montez de nouveau à bord d’un train pour rejoindre Grenade. La belle cité espagnole, riche de ses influences mauresques, juives et catholiques, est un véritable pôle culturel.
Profitez de cette journée libre pour visiter la chapelle royale et la cathédrale de Grenade. Sa construction ayant commencé au début du 16ème siècle, elle est la première église de style Renaissance édifiée en Espagne. Gravissez ensuite la pente qui mène sur les hauteurs de la ville et rendez-vous au Mirador San Nicolas. Vous êtes récompensé de votre ascension par des vues exceptionnelles sur l’Alhambra. Ce site inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO est l’un des monuments les plus célèbres de toute l’Espagne.
Terminez enfin votre journée en beauté en contemplant un magnifique coucher de soleil depuis le Mirador San Miguel Alto, point culminant de Grenade !
Temps de trajet : 1h40. Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Grenade.
Jour 6
Alhambra et Flamenco
L'Alhambra de Grenade
Vous bénéficiez aujourd’hui d’une visite guidée privée de l’Alhambra de Grenade, l’un des joyaux de l’architecture arabo-musulmane. Après avoir été ébloui par la splendeur de sa façade, vous déambulez tranquillement dans les jardins au milieu des fontaines et des bassins. La végétation verdoyante et abondante séduit par sa beauté calme et sereine. Votre balade vous conduit également dans les autres espaces qui composent l’Alhambra : le Palais de Charles Quint, le Palais Nasrides, l’Alcazaba et le Généralife. Vous vous immergez ainsi dans des siècles d’histoire espagnole !
Le soir venu, plongez-vous dans l’ambiance chaleureuse du quartier de l’Albaicin, ancien quartier arabe de la ville ! Ses ruelles étroites et sinueuses, ses maisons blanchies à la chaux et ses placettes dotées d’un charme simple forment un cadre authentique très agréable. Le quartier abrite également quantité de cafés, de tavernes et de restaurants. Vous en profitez pour savourer un excellent dîner accompagné d’un spectacle de flamenco. Cette soirée vous emmène à la découverte des saveurs locales et de la culture gitane !
Petit déjeuner et Dîner et spectacle Flamenco compris – Déjeuner libre. Nuit à Grenade.
Jour 7
De retour à Séville
Rue de Grenade
Cette matinée libre vous donne l’occasion de flâner à votre rythme dans les ruelles animées de Grenade. N’hésitez pas à pousser la porte de ses boutiques pittoresques à la recherche de quelques souvenirs à rapporter de votre voyage !
Vous prenez ensuite le train pour retourner à Séville. Une fois arrivé, vous avez la possibilité de vous balader le long du Guadalquivir. Vous passez notamment par la Tour de l’Or qui a été édifiée au 13ème siècle par les Almohades. Elle servait alors à la défense de la cité. De son sommet, vous profitez d’une vue imprenable sur Séville. Vous poursuivez ensuite votre promenade jusqu’au Pont Isabel II et vous parvenez enfin au quartier de Triana, berceau de la tauromachie et du flamenco. Connu pour ses ateliers de poterie et ses azulejos, ce quartier est réputé pour son caractère authentique, mêlant traditions séculaires et modernité. Ancien quartier gitan, il est un véritable symbole de l’âme andalouse.
Temps de trajet : 2h40. Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres. Nuit à Séville.
Jour 8
Dernier jour en Espagne !
Quartier de Santa Cruz
Vous dégustez votre petit déjeuner et vous savourez pleinement les dernières heures de ce voyage au cœur des richesses historiques et culturelles de l’Andalousie.
Un dernier transfert vous permet de rejoindre sans effort l’aéroport de Séville ou de Malaga. Les merveilleux paysages d’Al-Andalus défilent. Vous vous remémorez ainsi les meilleurs moments de ce séjour et vous rêvez déjà de vos prochaines destinations !
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Durant ce circuit en Andalousie, notre équipe vous a sélectionné des hébergements adéquats. N’hésitez pas à contacter notre équipe, spécialiste du sur-mesure, qui saura s’adapter à vos envies et votre budget.
Tarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 1280€par personne
Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.
Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.
Inclus dans ce circuit
7 nuits d'hébergement dans la catégorie prévue ou similaire
Le trajet en train de Séville à Cordoue
Le trajet en train de Cordoue à Grenade
Le trajet en train de Grenade à Séville
Les transferts privé hôtel / aéroport (jour 1 et jour 8)
7 petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
La visite de l’Alhambra avec guide francophone privé (billets inclus)
La visite de l’Alcazar et de la Cathédrale de Séville avec guide francophone en petit groupe
La visite de Cordoue (mosquée-cathédrale, synagogue et alcazar) en petit groupe avec guide francophone
Dîner et spectacle flamenco à Grenade (hors boissons)
Non inclus dans ce circuit
Les vols internationaux aller/retour
L'assurance annulation et rapatriement (sur demande)
Nos conseils d’amis pour ce voyage en Andalousie en train
Si vous visitez en été, n’oubliez pas de prendre de l’eau et un chapeau pour vos visites !
Pour faciliter le voyage en train, pensez à ne pas avoir trop de bagages.
Séville est une ville de traditions : la fameuse Semana Santa en avril, la Feria de Abril en avril/mai, la Biennale de Flamenco en septembre/octobre et la Feria de San Miguel en septembre.