Étape 1
Située au sud-est de l'île de Tenerife, Granadilla de Abona est une petite ville pleine de charme. Un endroit idéal pour se reposer après des journées de visites bien remplies.
Partez pour une aventure inoubliable de deux semaines aux Canaries ! Pendant 14 jours, vous explorez les paysages exceptionnels de Tenerife et de Lanzarote, deux îles qui vous dévoilent tous leurs secrets, des plages de sable doré aux volcans majestueux ! En passant par les villes à l’architecture variée et par les villages authentiques, vous découvrez une culture riche, conjuguant traditions colorées et héritage colonial.
À l’occasion de ce voyage, vous parcourez les vastes étendues désertiques des parcs de Timanfaya et de Teide. Vous vous imprégnez du charme des villages traditionnels de Garachico et de La Laguna et, bien sûr, vous goûtez à la savoureuse gastronomie canarienne. Bref, vous plongez au cœur de cet archipel fascinant où se mêlent aventure, détente et émerveillement face aux chefs-d’œuvre de la nature !
Archipel visité lors de votre voyage : Îles Canaries
N.B : Ce voyage en Espagne est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.
Votre voyage commence à l’aéroport de Tenerife où vous récupérez votre voiture de location. Vous mettez aussitôt le cap en direction de la belle cité de Granadilla de Abona dont les ruelles pavées forment un vrai labyrinthe.
La plage de la ville, El Médano, est connue pour la pratique de la planche à voile. Avec ses vents constants, elle est idéale pour les débutants et convient aussi très bien aux professionnels. Paisible et d’une beauté envoûtante, El Médano vous invite à l’aventure comme au farniente. Elle constitue un début de séjour parfait dans la magnifique île de Tenerife !
Temps de trajet : 15 min.
Petit-déjeuner non compris – Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Granadilla de Abona.
Vous consacrez cette deuxième journée à une excursion en mer à bord d’un bateau hybride écologique. Votre objectif est d’observer les cétacés qui nagent dans les eaux de la côte ouest de Tenerife, récemment classées site du patrimoine baleinier. L’endroit est en effet particulièrement propice à l’observation des baleines et des dauphins, quelle que soit la saison.
Cette sortie en mer s’effectue en compagnie d’un skipper et d’un biologiste marin qui vous donnent quantité d’informations sur la vie des cétacés. Elle se termine par une promenade le long de la côte. Vous savourez à bord quelques délicieux produits locaux tout en contemplant les sublimes falaises de Los Gigantes !
Temps de trajet : 40 min.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Granadilla de Abona.
Vous vous rendez dès ce matin dans l’un des sites incontournables de l’île de Tenerife : le parc national du Teide. Classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007, le parc s’explore à pied ou en voiture. Pour ne rien rater de ses paysages spectaculaires, nous vous conseillons d’emprunter des itinéraires différents à l’aller et au retour.
Le centre du parc est occupé par le Pico del Teide, point culminant de l’Espagne avec ses 3 718 mètres d’altitude. Il prend place au cœur de l’imposante caldeira de Las Cañadas del Teide. N’hésitez pas à prendre le téléphérique pour rejoindre le sommet du volcan. Une fois arrivé, vous marchez dans les neiges éternelles tout en admirant en contrebas les coulées de lave qui ont façonné les pentes de la montagne.
D’autres sites du parc méritent votre attention. Vous pouvez par exemple effectuer la randonnée qui mène au Roque de Garcia ou visiter le centre d’accueil des visiteurs d’El Portillo où un tunnel de lave a été reconstitué.
Temps de trajet : 40 min.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Granadilla de Abona.
Vous prenez aujourd’hui la direction du parc naturel d’Anaga.
Une petite halte sur votre trajet vous permet de visiter le village insolite de Bocacancrejo dont les habitants ont pris l’habitude de peindre sols et murs au gré de leur inspiration.
La route vous amène ensuite au village de Taganana, dans le massif d’Anaga. Un délicieux déjeuner composé de spécialités locales vous est servi. Vous le dégustez tranquillement en profitant de la vue sur les cultures tropicales en terrasses.
Après le déjeuner, vous rejoignez le mirador Cruz del Carmen. Vous découvrez ici un panorama exceptionnel sur le volcan Teide. De là, une petite randonnée vous amène à explorer la forêt de lauriers géants.
Vous atteignez enfin la cité colorée de La Laguna, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
Temps de trajet : 3 h.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Granadilla de Abona.
Nouvelle journée, nouvelle découverte : vous ralliez ce matin Las Galletas pour visiter la plantation de bananes de la Finca Margaritas ! Vous êtes ainsi initié aux secrets de la fameuse banane de Tenerife, l’une des meilleures du monde. Elle est reconnaissable à sa peau jaune vif, saupoudrée de taches noires.
Sur l’île, les bananiers profitent de la richesse de la terre volcanique, du climat idéal à leur culture et de la passion des agriculteurs. Une visite guidée en français et une dégustation de produits locaux à la banane vous permettent de tout savoir de ce fruit d’exception.
La visite terminée, vous partez en début d’après-midi à l’assaut de la Montaña Roja. Vous traversez la réserve naturelle de la Montagne Rouge avant d’arriver à son sommet où une vue exceptionnelle sur le sud de l’île vous attend.
Temps de trajet : 40 min.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Granadilla de Abona.
Cette sixième journée commence par une visite du village de Masca, au cœur du massif de Teno. Ce petit hameau authentique est entouré de montagnes volcaniques semblant sortir de l’océan. Les routes qui vous y conduisent serpentent dans le massif, chaque sortie de virage vous dévoilant un nouveau panorama.
La légende raconte que Masca était autrefois un repaire de pirates. Avant cet épisode, il était habité par le peuple autochtone des Ganches, originaire d’Afrique. Flâner dans les rues pavées du village est aujourd’hui un vrai plaisir. Autour de vous, les terrasses couvertes d’avocatiers, de manguiers et de papayers exhalent de délicieux parfums. Masca abrite en outre plusieurs restaurants spécialisés dans les produits locaux où vous pouvez déjeuner.
Vous continuez ensuite votre route jusqu’à Santiago, petit hameau qui recèle une belle église canarienne.
Vous arrivez enfin à Garachico, but de votre périple du jour. Élu parmi les plus beaux villages d’Espagne, Garachico est connu pour son jardin botanique, son fort du 16ème siècle et ses piscines naturelles d’eau de mer !
Temps de trajet : 1h30.
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Nuit à Granadilla de Abona.
Vous prenez ce matin la route d’Icod de los Vinos. Vous flânez dans son centre historique classé bien d’intérêt culturel, et dans le Parque del Drago conçu autour de l’arbre emblématique de l’île, le plus ancien dragonnier du monde. En arpentant les sentiers de ce jardin botanique, vous découvrez aussi quantité de plantes endémiques des Canaries, ainsi qu’une reproduction d’une grotte ganche.
Cette visite terminée, vous ralliez la ville portuaire de Puerto de la Cruz qui est dotée d’un magnifique jardin botanique et d’un complexe de loisirs (le Lago Martianez). N’hésitez pas à pousser la porte de l’un des restaurants de la ville pour déguster un repas aux saveurs locales.
Vous gagnez enfin la ville de La Orotava dont vous découvrez l’architecture coloniale illustrée par la fameuse maison des balcons. Toujours à La Orotava, vous visitez également le moulin de La Máquina. Ce dernier moud une céréale grillée pour produire un superaliment typique de la cuisine canarienne : le gofio !
Temps de trajet : 2h30
Petit-déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres
Nuit à Granadilla de Abona.
Vous quittez aujourd’hui Tenerife pour rallier Lanzarote. Vous restituez donc votre véhicule à l’aéroport, avant de prendre l’avion pour la perle noire des Canaries.
Une fois sur place, vous récupérez une nouvelle voiture de location et vous rejoignez votre hôtel. Celui-ci se trouve à San Bartolomé, petit village agricole traditionnel. En chemin, vous avez tout loisir de contempler les paysages variés de l’île. Vous apercevez les terres aux teintes noires et rouges, typiques des champs de lave. Laissez-vous gagner par le charme paisible de Lanzarote !
Temps de trajet : 1h.
Petit déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.
Nuit à San Bartolomé.
Il n’y a rien de mieux que la découverte du Parc national de Timanfaya pour commencer votre exploration de l’île de Lanzarote ! Le parc doit son surnom de Montañas del Fuego aux éruptions qui dévastèrent la région de 1730 à 1736. Le volcan a alors façonné un paysage de lave qui fascine les voyageurs.
Ce panorama lunaire se dévoile à vous notamment grâce à la route des volcans qui traverse le parc. Créée par l’artiste local César Mantique, elle vous permet de vous immerger de façon singulière dans l’histoire géologique de Lanzarote.
Temps de trajet : 30 min.
Petit déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.
Nuit à San Bartolomé.
Trois sites exceptionnels sont aujourd’hui au programme.
Vous explorez d’abord La Cueva de los Verdes, l’un des plus longs tunnels de lave du monde. Il est possible d’accéder à ses 6 kilomètres de galerie depuis le cratère du volcan de La Corona. Un seul kilomètre est toutefois ouvert à la visite.
Autre site incontournable de Lanzarote, les Jameos del Agua font également partie du complexe volcanique de la Corona. Cette formation géologique fascinante comprend une grotte volcanique, un lac souterrain, des tunnels spectaculaires et un jardin créé par l’artiste César Manrique.
Le Mirador del Río, enfin, forme un promontoire d’une altitude de 475 mètres. Une fois à son sommet, vous êtes récompensé d’une vue exceptionnelle donnant sur l’île de la Graciosa !
Temps de trajet : 45 min.
Petit déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.
Nuit à San Bartolomé.
Vous commencez cette onzième journée par l’exploration d’une merveille naturelle méconnue : le Canyon de Las Grietas. En contrebas du volcan de la Montagne Blanche, Las Grietas est constitué de trois fissures qui rappellent les grands canyons du Far West américain.
Vous pouvez ensuite faire l’ascension de la Montaña Blanca. Cette randonnée incontournable vous permet de profiter de vues extraordinaires sur les sommets volcaniques de Lanzarote, votre regard portant alors jusqu’à Playa Blanca.
Temps de trajet : 5 min.
Petit déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.
Nuit à San Bartolomé.
La Lago Verde, ou Laguna de los Clicos, constitue la première étape de votre excursion du jour. Ce lac de couleur émeraude est niché au cœur d’un cratère volcanique. Les paysages qui l’entourent font partie des plus spectaculaires panoramas de l’archipel des Canaries. Ils ont été sculptés lors des éruptions volcaniques de 1730.
Vous partez ensuite pour le site parfaitement aménagé de Los Hervideros dont vous admirez les paysages. Le bord de mer se compose d’une bande de lave figée qui plonge dans l’océan, tandis que les vagues furieuses viennent frapper les rochers noirs. Vous ressentez ici pleinement toute la force de la nature en action !
Temps de trajet : 30 min.
Petit déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.
Nuit à San Bartolomé.
L’activité géologique a donné à Lanzarote des terres volcaniques fertiles, propices à la culture de la vigne. L’île est ainsi célèbre pour son vin, le meilleur de tout l’archipel.
Pour découvrir les vignobles de Lanzarote, vous empruntez aujourd’hui la route des vins de La Geria. Vous parcourez les 15 kilomètres de cette voie au milieu des paysages de laves figées qui caractérisent le parc national de Timanfaya.
Vous distinguez régulièrement de petits murets édifiés en roche volcanique. Il s’agit des fameux Zocos, construits par les viticulteurs locaux pour protéger leurs plantations des vents parfois trop chauds qui soufflent sur l’île.
N’hésitez pas à vous arrêter de temps à autre dans les bodegas (ou caves) qui jalonnent la route ! Celles-ci proposent aux voyageurs des dégustations de vins et de produits concoctés sur l’île. Votre excursion se termine au musée du Vin situé à proximité de La Geria, non loin de Tias.
Temps de trajet : 15 min.
Petit déjeuner et dîner compris – Déjeuner libre.
Nuit à San Bartolomé.
La dernière journée de ce voyage idyllique est arrivée. Vous profitez de vos ultimes heures à Lanzarote pour vous rendre sur la côte et contempler le sublime littoral bordé par l’océan Atlantique.
Vous déjeunez dans un restaurant typique, puis vous regagnez l’aéroport où vous restituez votre véhicule de location. Installez-vous dans l’avion et observez les magnifiques paysages des Canaries ! Vous revivez en pensée les meilleurs moments de votre voyage en apercevant au loin les impressionnants volcans de l’archipel !
Temps de trajet : 10 min.
Petit déjeuner compris – Déjeuner et dîner libres.
Au cours de votre voyage aux Canaries, notre équipe vous a sélectionné deux hébergements de charme, un sur chaque île. En plein cœur des terres de Tenerife, vous séjournez dans un hôtel authentique disposant d’une piscine et de jardins magnifiques. Sur Lanzarote, vous séjournez dans un hôtel moderne et paisible en plein milieu des vignes. Le cadre est particulièrement agréable au bord de la piscine de l’hôtel. Notre équipe, spécialiste du sur-mesure, s’adapte à votre budget et vos envies. N’hésitez pas à lui faire part de ce que vous désirez.
Personnaliser votre voyageTarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 1 770€ par personne
Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.
Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.
À partir de 2125€
Découvrir