Où aller en Espagne ?

©Naeblys
Bougainvillier Espagne

Les incontournables d'Espagne


Chaque grande ville d’Espagne a ses particularités, et est riche de superbes monuments. Voici une sélection pour vous aider à connaître les endroits les plus remarquables et les lieux d’intérêt à ne pas manquer en Espagne !

Monuments des villes les plus visitées

Chaque grande ville d’Espagne est riche de superbes monuments. Voici un aperçu de ce qu’il faut visiter :

  • Barcelone : la basilique de la Sagrada Família, imaginée par le célèbre architecte Gaudí, représente Barcelone à elle seule, dans un style Art Nouveau.
  • Madrid : son musée du Prado est l’un des plus grands au monde. Il regorge de peintures européennes de Maîtres tels que Rembrandt, Dürer, Murillo ou Goya. Des milliers d’œuvres y sont exposées.
  • Séville : le Real Alcázar, résidence royale, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Son style est fortement imprégné d’art mudéjar.
  • Valence : la cathédrale de Valence, bâtie sur les fondations d’une ancienne mosquée, offre un mélange d’époques où le gothique prédomine.
  • Majorque : sa cathédrale domine Palma et offre un panorama sur ses fortifications médiévales. Le bâtiment, immense, est classé à l’UNESCO.
  • Tenerife : la Plaza España, au centre de Santa Cruz, la capitale de l’île, permet de se promener dans le Parc García Sanabria qui mène au jardin botanique, El Palmetum, spécialisé dans les palmiers.

Parcs les plus intéressants des principales villes d’Espagne

  • Barcelone : le parc Montjuic surplombe la ville. Il offre une belle vue sur la capitale catalane.
  • Madrid : le parc du Retiro est un endroit très animé, en particulier le weekend. Son lac permet des moments de détente dans un cadre enchanteur.
  • Séville : la Plaza de España propose des bancs d’azulejos dont chacun représente une province. Elle conduit vers le parc Maria-Luisa et le fleuve Guadalquivir.
  • Valence : son Parc de la Túria s’étend sur 8 km. Outre des infrastructures sportives, son parcours est jalonné de plans d’eau rafraîchissants.
  • Majorque : il faut se rendre à Estellencs, au milieu de la Serra Tramuntana, pour découvrir des cultures en terrasses de tomates et de vignes.
  • Tenerife : le célèbre Parc du Teide est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est le parc protégé le plus vaste des Canaries.

Lieux insolites à visiter en Espagne

  • Barcelone : le Musée de la Pedrera ou Casa Milá est une prouesse architecturale de Gaudí, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Madrid : le Temple de Debod est un temple égyptien dédié au dieu Amon, offert par l’Égypte à l’Espagne à la suite du sauvetage d’Abou Simbel.
  • Séville : il faut aller à Metropol Parasol. C’est une promenade qui offre une belle perspective sur Séville.
  • Valence : impossible d’éviter la Cité des arts et des sciences. Cet ensemble de bâtiments audacieux fait connaître les arts et les sciences.
  • Majorque : les anciens Bains arabes sont un rappel de la présence des Maures à Palma.
  • Tenerife : impossible de ne pas visiter las Cañadas del Teide, un cirque immense situé à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous bénéficiez d’une vue splendide du Parc naturel du Teide.

Partez en balade dans les plus beaux parcs naturels d’Espagne !

Partez en balade dans les plus beaux parcs naturels d’Espagne !
Connaissez-vous les parcs naturels d'Espagne ? Répartis entre les îles et la péninsule ibérique, les sites protégés et les volcans encore actifs sont l'occasion de visiter des endroits magiques, classés pour certains au patrimoine mondial de l'Unesco.
Voir l‘article
Canaries Espagne

Top des endroits insolites en Espagne

Top des endroits insolites en Espagne
L'Espagne est un pays contrasté. Entre plages et montagnes, il arrive que vos pas vous mènent vers des endroits inattendus. Voici le top des lieux insolites en Espagne !
Voir l‘article
Désert Tabernas Espagne

Faire un tour des plus beaux monuments d’Espagne

Faire un tour des plus beaux monuments d’Espagne
L'Espagne, dans sa diversité culturelle, du nord au sud, a subi de nombreuses influences qui se retrouvent dans ses monuments.
Voir l‘article
Alcazar Seville Espagne

Visitez Tenerife et ses lieux d’intérêt !

Visitez Tenerife et ses lieux d’intérêt !
L'île offre au visiteur, outre des plages magnifiques où les sports aquatiques tiennent une grande place, de belles balades et un carnaval qui vaut le déplacement. Séjourner à Tenerife, c'est un dépaysement garanti !
Voir l‘article
Tenerife Espagne

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !
Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d'intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.
Voir l‘article
port-majorque-espagne

Partir à la découverte de Valence

Partir à la découverte de Valence
Outre ses nombreuses plages et son climat particulièrement ensoleillé, Valence est réputée pour sa paella et pour l'aspect futuriste de sa Cité des arts et des sciences. La ville oscille également entre tradition et modernité, et ses alentours permettent de belles randonnées !
Voir l‘article
Valence Cathedrale Espagne

Découvrir l’âme andalouse à Séville !

Découvrir l’âme andalouse à Séville !
Qui n'a pas rêvé de l'Andalousie, de ses étés brûlants au parfum d'oliviers, de son cœur palpitant au rythme du flamenco ou encore de sa richesse culturelle et architecturale où se retrouve l'influence mudéjar ? Visiter Séville, c'est le dépaysement garanti !
Voir l‘article
Seville Espagne

Tout savoir pour visiter Madrid

Tout savoir pour visiter Madrid
La capitale compte plus de 3,2 millions d'habitants, les Madrilènes, et propose aux visiteurs une architecture récente, de style néo-classique. Son ambiance est dynamique, avec de nombreux centres d'intérêt, culturels, gastronomiques et architecturaux vous plaira !
Voir l‘article
Madrid Espagne

Visiter Barcelone, cœur de la Catalogne !

Visiter Barcelone, cœur de la Catalogne !
Barcelone, c'est la perle de la Catalogne. Elle affiche son particularisme et en tire une grande fierté. C'est une ville à découvrir absolument, non seulement pour ses plages et ses restaurants, mais aussi pour sa richesse culturelle et ses quartiers typiques.
Voir l‘article
Barcelone Guell Espagne
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne