Les lieux d’intérêt à ne pas manquer en Espagne

©LucVi
Espagne Seville

Top des endroits à visiter


L’Espagne regorge de merveilles, que ce soit sur la péninsule ibérique ou dans les archipels des Baléares et des Canaries. Voici un top des endroits à visiter absolument !

Top 5 des endroits incontournables en Espagne

L’Espagne continentale vous enchante à travers ses villes les plus remarquables :

#1 Barcelone 

La capitale de la Catalogne est un des lieux les plus emblématiques de l’Espagne. La visiter est agréable quelle que soit la saison. La ville est fortement marquée par l’empreinte de l’architecte Gaudí, qui a façonné des monuments incontournables, tels que la basilique de la Sagrada Família, ou la Casa Milá, ce bâtiment à la façade ondulée, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pour une visite plus ludique des hauteurs de Barcelone, on se rend au château de Montjuic en empruntant le funiculaire. On fait son shopping sur las Ramblas, le cœur piéton, avec ses bars à tapas. En matière de culture, la ville propose le Musée national des arts de Catalogne (MNAC), et bien sûr, le Musée Picasso, dédié à l’œuvre du célèbre peintre Catalan. Enfin, vous pouvez profiter de kilomètres de plages propres et surveillées.

#2 Madrid

La capitale espagnole regorge d’une vie culturelle intense. On y découvre les musées les plus célèbres comme le Musée du Prado qui abrite des œuvres européennes d’artistes tels que Rembrandt, Goya, ou Velásquez. Le Centro de Arte Reina Sofia est, pour sa part, un musée dédié à l’art contemporain, connu notamment pour abriter « Guernica », le célèbre tableau de Picasso.

Les balades à Madrid vous mènent à la Plaza del Sol, qui est la place la plus animée de la ville. On déambule dans les allées du Parc du Retiro, puis dans les jardins du Palacio, résidence royale dont les collections peuvent se visiter.

#3 Séville 

La reine de l’Andalousie brille par ses décors flamboyants, dignes du berceau du flamenco. Impossible de ne pas visiter le musée qui lui est consacré. Il faut se rendre dans le barrio Santa Cruz, quartier médiéval élevé sur les fondations de l’ancien quartier juif. Au chapitre de l’architecture, Séville est fortement influencée par la culture Maure, comme en témoigne le Real Alcázar. Cet ensemble architectural, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, propose au visiteur une succession de styles mudéjar, gothique et baroque. On admire les palais en patios, en flânant dans les jardins qui les relient.

#4 Majorque

Outre ses plages, la plus grande île des Baléares éblouit le visiteur par son style unique à Palma. La cathédrale, classée à l’UNESCO, est un édifice incontournable, de même que les anciens Bains arabes. Le Cloître et la basilique Sant Francesc forment un mélange élégant d’architecture gothique et renaissance.

#5 Tenerife 

Sa capitale, Santa Cruz de Tenerife, où se tient le plus fameux carnaval d’Espagne, est remarquable. Cette fête, très inspirée du Carnaval brésilien de Rio de Janeiro, haute en couleur, répand la musique et la danse aux quatre coins de la ville. On s’oxygène en montant au Parc naturel du Teide, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO, sur le volcan éteint. Les plages font le bonheur des surfeurs et des plongeurs, dans une eau cristalline et battue par les vents.

Conseils aux voyageurs 

Partout en Espagne, vous rencontrez des endroits tous plus magnifiques les uns que les autres. Vous avez l’embarras du choix, pour des vacances en solo ou en famille.

Visitez Tenerife et ses lieux d’intérêt !

Visitez Tenerife et ses lieux d’intérêt !
L'île offre au visiteur, outre des plages magnifiques où les sports aquatiques tiennent une grande place, de belles balades et un carnaval qui vaut le déplacement. Séjourner à Tenerife, c'est un dépaysement garanti !
Voir l‘article
Tenerife Espagne

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !
Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d'intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.
Voir l‘article
port-majorque-espagne

Partir à la découverte de Valence

Partir à la découverte de Valence
Outre ses nombreuses plages et son climat particulièrement ensoleillé, Valence est réputée pour sa paella et pour l'aspect futuriste de sa Cité des arts et des sciences. La ville oscille également entre tradition et modernité, et ses alentours permettent de belles randonnées !
Voir l‘article
Valence Cathedrale Espagne

Découvrir l’âme andalouse à Séville !

Découvrir l’âme andalouse à Séville !
Qui n'a pas rêvé de l'Andalousie, de ses étés brûlants au parfum d'oliviers, de son cœur palpitant au rythme du flamenco ou encore de sa richesse culturelle et architecturale où se retrouve l'influence mudéjar ? Visiter Séville, c'est le dépaysement garanti !
Voir l‘article
Seville Espagne

Tout savoir pour visiter Madrid

Tout savoir pour visiter Madrid
La capitale compte plus de 3,2 millions d'habitants, les Madrilènes, et propose aux visiteurs une architecture récente, de style néo-classique. Son ambiance est dynamique, avec de nombreux centres d'intérêt, culturels, gastronomiques et architecturaux vous plaira !
Voir l‘article
Madrid Espagne

Visiter Barcelone, cœur de la Catalogne !

Visiter Barcelone, cœur de la Catalogne !
Barcelone, c'est la perle de la Catalogne. Elle affiche son particularisme et en tire une grande fierté. C'est une ville à découvrir absolument, non seulement pour ses plages et ses restaurants, mais aussi pour sa richesse culturelle et ses quartiers typiques.
Voir l‘article
Barcelone Guell Espagne
Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne