Les plus belles plages d’Espagne

©lunamarina
Plages Cathedrale Espagne

L’Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l’embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.

Top 10 des plus belles plages d’Espagne

#1 La playa Del Silencio

Éloignée du village de Cudillero de 15 km , se distingue par un abord escarpé qu’on ne peut atteindre qu’en marchant. Surplombée par de hautes falaises qui l’isolent des bruits, cette plage est un endroit paisible et silencieux. (Lieu : Asturies)

Playa del Silencio Espagne

©lunamarina

#2 la playa Torimbia

Près de Llanes, cette plage est réservée aux nudistes. Ne soyez donc pas surpris. Elle propose 1 km de sable fin et des eaux limpides. (Lieu : Asturies)

Plage Torimbia Espagne

©David Acosta Allely

#3 La playa de La Concha

Près de San Sebastian (Pays Basque espagnol), se situe sur la Costa Vasca. Le sable fin s’étend sur près d’un kilomètre et demi, en forme de coquillage, d’où son nom. On y fait aussi bien des sports de ballon sur le sable, que du surf sur les vagues célèbres de la côte basque.

#4  Playa de las Catedrales

Cette plage située à Ribadeo (Galice), est à visiter absolument ! Elle se distingue par des falaises semblables aux arcs-boutants des cathédrales, d’où son nom. On peut explorer ses nombreuses grottes à marée basse. Pensez à surveiller les horaires des marées pour un retour en toute sécurité. 

Plages Cathedrale Espagne

©lunamarina

#5 Los Genovese

Située à Almeria dans le sud-est espagnol, cette plage est remarquable par sa position géographique au milieu du Parc naturel du Cabo de Gata. On y chemine par un sentier qui surplombe la baie. Vous êtes entouré de nature et les eaux se prêtent à la plongée sous-marine.

Nos suggestions de voyages


#6 Plage Bolonia

La Costa da Luz (Andalousie) propose l’une des rares plages encore préservée. Proche de Tarifa et du détroit de Gibraltar, la plage Bolonia mérite de s’y arrêter pour son environnement naturel. Ses berges peu profondes sont propices à la baignade. Vous pouvez ensuite partir en excursion au parc el Estrecho.

Plage Bolonia Espagne

©kazmulka

#7 Cala Salada & Cala Saladeta

La Cala Salada, et la Cala Saladeta (Ibiza) vont vous charmer par leurs criques environnées de pins. Les eaux cristallines invitent à la baignade et à la relaxation.

Cala Saladeta Ibiza

©Javier Duran

#8 plage de Cala Fornells

Majorque, reine des Baléares : la plage de Cala Fornells, située à 6 km du village d’Andratx, est abritée par une forêt de pins. Outre une mer transparente, elle propose des bars et des restaurants pour des déjeuners entre amis.

#9 Plage Papagayo

Lanzarote, Île célèbre de l’archipel des Canaries : la plage Papagayo fait partie d’une réserve naturelle de la biosphère de l’Unesco. En face du Maroc, l’île volcanique et cette plage idyllique méritent qu’on s’y arrête.

Plage Papagayo Lanzarote

©lunamarina

#10 la Tejita

La Tejita, à tenerife, se situe près de la « Reserva Natural Especial de Montaña Roja ». Cette plage longue d’un kilomètre est un lieu tranquille, écarté de la foule. Elle fait le bonheur des adeptes du surf et du windsurf, grâce à une bonne exposition aux vents.

Plage Tejita Tenerife

©Freesurf

Nos articles associés


Top des endroits insolites en Espagne

Top des endroits insolites en Espagne
L'Espagne est un pays contrasté. Entre plages et montagnes, il arrive que vos pas vous mènent vers des endroits inattendus. Voici le top des lieux insolites en Espagne !
Voir l‘article
Désert Tabernas Espagne

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !
L'Espagne, pays maritime s'il en est, offre, sur l'ensemble de ses côtes, des spots fabuleux pour s'initier à la plongée sous-marine !
Voir l‘article
Plongée en Espagne

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !
L'Espagne offre un vaste terrain de jeu pour tous les amateurs de sports nautiques. Voici les meilleurs spots à essayer pour des séances inoubliables. Plages continentales ou vagues des îles Baléares et Canaries : petit tour d'horizon !
Voir l‘article
Surf Espagne