Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !

©mimadeo
Surf Espagne

L’Espagne offre un vaste terrain de jeu pour tous les amateurs de sports nautiques. Voici les meilleurs spots à essayer pour des séances inoubliables. Plages continentales ou vagues des îles Baléares et Canaries : petit tour d’horizon !

Surf Canaries Espagne

©Wojciech

Amateurs de vagues et de vent : les plages incontournables

Presque toutes les plages sont idéales pour la pratique des différents sports nautiques en Espagne.

Choisir son sport nautique sur les plages continentales : on peut goûter aux joies des vagues sur les côtes découpées du littoral du nord de l’Espagne. Pantin, en Galice, paradis des surfeurs, initie au kitesurf avec son école. Mundaka, au Pays basque espagnol rivalise avec Rodiles, en Asturies. La Cantabrie propose Berria, Comillas, ou encore Somo, qui lèvent avec fierté leur pavillon bleu.

Plus au sud, les plages de Valence et celles de Cadix et de Tarifa en Andalousie privilégient le kitesurf, mais on s’y amuse dans les vagues avec une planche au pied. Malaga est réputé dans le monde du windsurf.

Windsurf Espagne

©zigres

Prendre le vent et la vague dans les îles : Fuerteventura, dans les Canaries, est appréciée par les surfeurs et kitesurfeurs. El Medano, à Ténérife, accueille tous les sports nautiques. Ibiza et Majorque donnent le ton en matière de surf et de windsurf, dans les Baléares.

Surf Fuerteventura Espagne

©stylefoto24

Il existe des écoles de sports nautiques aussi bien à Fuerteventura dans les Canaries qu’en Galice sur le continent. On apprend à jouer avec les vagues et le vent sous des paysages enchanteurs. Toutes les conditions sont réunies pour apprendre ou pour se perfectionner dans les sports nautiques en Espagne.

Nos articles associés


Les plus belles plages d’Espagne

Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l'embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.
Voir l‘article
Plages Cathedrale Espagne

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !
L'Espagne, pays maritime s'il en est, offre, sur l'ensemble de ses côtes, des spots fabuleux pour s'initier à la plongée sous-marine !
Voir l‘article
Plongée en Espagne

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !
Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d'intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.
Voir l‘article
port-majorque-espagne