Quand partir en Espagne ?

©hk13114
Pots Fleurs Andalousie

Quand faut-il partir en Espagne continentale ?


Madrid, la capitale, est soumise à de fortes chaleurs en juillet et août. On préfère la visiter en juin et en septembre. Ce type de climat en Espagne se retrouve dans toute la Castille où il peut neiger à Salamanque et dans les environs en hiver.

Galice, Asturies et Cantabrie sont sous l’influence de l’océan Atlantique et du Gulf Stream. Il en résulte des saisons douces, été comme hiver. Il est cependant préférable d’éviter les mois de novembre à mars.

La Costa Brava et Barcelone, en Catalogne, et la Costa del Sol, plus au sud, proposent des conditions de séjour quasi-optimales 10 mois sur 12. Seuls janvier et février sont frais avec des températures qui ne dépassent pas 12 °C.

L’Andalousie est soumise à des étés très chauds et des hivers secs et plus frais. Il est conseillé de la visiter de mars à novembre.

Quelles sont les conditions climatiques dans les îles ?

  • Les Canaries, bien que chaque île ait des spécificités, et même des microclimats, ont des conditions météorologiques stables et idéales. La Palma, Lanzarote, Ténérife ou Fuerteventura accueillent des voyageurs toute l’année.
  • Les Baléares offrent un climat et des activités agréables toute l’année. Majorque, Minorque et Ibiza offrent des conditions propices 8 mois sur 12, d’avril à novembre.

Comme on le voit, le climat en Espagne est favorable au dépaysement presque toute l’année. Partez à votre guise !

Partir au Printemps-Été en Espagne

Partir au Printemps-Été en Espagne
L’Espagne est un pays inépuisable en matière de diversités culturelles. Ses paysages contrastés et sa grande richesse culturelle enchantent les voyageurs. Voici le top des destinations pour savoir où partir en Espagne cet été !
Voir l‘article
Majorque Espagne

Partir en Automne-Hiver en Espagne

Partir en Automne-Hiver en Espagne
La péninsule ibérique bénéficie d'un climat contrasté et de nombreuses régions sont agréables à visiter pendant les périodes automne-hiver. Les archipels des Baléares et des Canaries sont, eux aussi, propices au voyage grâce à des températures qui restent douces. Passer l'hiver en Espagne, c'est s'offrir un séjour tranquille dans de très bonnes conditions.
Voir l‘article
Tossa de mar

Notre sélection de voyages


Votre devis sur mesure
Personnaliser votre voyage
Place d'Espagne