Les Canaries, nature sauvage et paysages spectaculaires

©cristianbalate
Masca Tenerife
Votre autotour aux Canaries

À partir de
1030€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits

La Palma et Tenerife

Partez à la découverte de Tenerife et de La Palma, deux des sept îles de l’archipel des Canaries. Dans la partie Nord et au centre de Tenerife, grâce au volcan Teide, les paysages sont spectaculaires et lunaires. La Palma quant à elle vous surprendra par ses paysages sauvages et préservés.

Un voyage qui vous promet une belle connexion avec la nature et la culture locale.

Archipel visité lors de votre voyage : Îles Canaries 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Santiago Del Teide

Étape 1

Santiago Del Teide

Entre paysages volcaniques, falaises, vignes et mer, cette commune de la province de Santa Cruz offre de jolis contrastes qui plaisent à ses visiteurs.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
San Cristobal de la Laguna

Étape 2

San Cristobal de La Laguna

La commune de la province de Santa Cruz à Tenerife à un charme incontestable. Son centre historique a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Breña Baja

Étape 3

Breña Baja

Idéalement située, Breña Baja offre plages de sable noire et nature sauvage.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Santiago Del Teide

Étape 4

Santiago Del Teide

Entre paysages volcaniques, falaises, vignes et mer, cette commune de la province de Santa Cruz offre de jolis contrastes qui plaisent à ses visiteurs.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le programme de votre voyage aux Canaries

Jour 1

Santiago Del Teide - Tenerife

Falaises Los Gigantes -Santiago Del Teide
Falaises Los Gigantes -Santiago Del Teide

Bienvenue dans ce bel archipel des Canaries ! Ce premier jour, récupérez votre véhicule de location à l’aéroport avant de rejoindre votre hôtel « La Casona del Patio » situé à Santiago del Teide sur l’île de Tenerife. Situé à 5 mn en voiture du parc naturel de Teno, l’hôtel vous permet de profiter facilement de la nature et des points d’intérêts qui l’entourent.

Nuit à Santiago del Teide – déjeuner et dîner libres

Jour 2

Temps libre à Santiago Del Teide

Masca
Masca

Pour cette journée libre, nous vous proposons de découvrir les falaises Los Gigantes. Comme leur nom l’indique, ces immenses falaises d’une hauteur allant de 300 à 600 m, tombent directement dans les eaux chaudes de l’océan atlantique. Pour profiter pleinement de leur beauté, plusieurs excursions en bateau sont proposées dans la marina. Vous y trouverez également un grand nombre de restaurants typiques qui offrent une bonne cuisine et une vue imprenable sur les belles eaux turquoises.

Ensuite, partez visiter le village de Masca situé dans le parc Teno et construit à flanc de montagne. Entre gorges et falaises vertigineuses,  la route pour s’y rendre est tout simplement à couper le souffle.

Pour une touche « locale », profitez d’être à Santiago del Teide pour goûter le fameux café typique canarien nommé le « barquito ». Celui-ci pourrait bien vous surprendre par son goût étonnant fait du mélange d’écorce d’orange, de l’ait concentré et de liqueur de café.

Nuit à Santiago del Teide – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 3

Parc National et Volcan de Teide

Volcan de Teide
Volcan de Teide

Partez après votre petit-déjeuner arpenter les sentiers du parc nationale du Teide et découvrez le volcan de Teide. L’entrée au parc est libre et gratuite, cependant pour faire l’ascension du volcan de Teide il faudra faire au préalable une demande d’autorisation. Sachez qu’il faut que vous obteniez cette autorisation assez longtemps à l’avance. Sachez qu’il y a aussi un nombre limité pour les guides.

Retrouvez dans notre rubrique « nos conseils » les sentiers à emprunter pour monter jusqu’au sommet du Teide.

Nuit à Santiago del Teide – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 4

Garachico & Cueva del Viento à Icod de los Vinos

Garachico
Garachico

Prenez votre petit-déjeuner à l’hôtel avant de partir visitez Garachico. Située au bord de mer, la ville a réussi à préserver son identité. La vie y est agréable, et pour cela nous vous invitons à déguster la pêche du jour dans un restaurant local, en admirant paisiblement le paysage.

L’après-midi, continuez votre route à l’ouest de l’île vers Icod de los Vinos. Ici, découvrez Cueva del Viento, l’un des plus longs tubes volcaniques du monde, et pour cause, celui-ci mesure 17 kilomètres de long.  Une visite originale de la légende formée il y a 27 000 ans qui plaira aux petits comme aux grands ! A Icod vous pouvez également voir le dragonnier millénaire, un arbre gigantesque que vous pouvez voir depuis la place.

Notre conseil : prenez une entrée au kiosque pour visiter le jardin botanique où se trouve le dragonnier millénaire. Ensuite, prenez le temps de vous balader dans les ruelles et n’hésitez pas à goûtez aux spécialités locales.

En fin de journée vous rejoignez votre hôtel à San Cristobal de La Laguna.

Nuit à  San Cristobal de La Laguna– petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 5

Parc Anaga

Mirador de Cabezo de Tejo
Mirador de Cabezo de Tejo

Une journée sportive se prépare ! Alors prenez bien votre petit-déjeuner avant de partir sur les sentiers !

Pour les grands marcheurs, une randonnée de 7 heures vous attend ! Le site panoramique du Mirado de Cabezo de Tejo est votre point de départ, ce qui vous offre un très beau point de vue sur la Cordillère de Anaga allant de Los Roques à Punta del Hidalgo. Pendant la randonnée, vous traversez une jolie forêt de lauracées, qui vous emmène au hameau de Chamorga. Vous continuez votre chemin vers Roque Bermejo, le phare de Anaga, Las Palmas et El Draguillo, juqu’à Almáciga.

Pour les randonneurs modérés, il est possible de faire une randonnée de 2 h. Celle-ci commence dans le parc forestier de Anaga et finie au site panoramique du Mirador de Chamuscada.

Bon à savoir : certaines randonnées ont besoin d’un permis, celui-ci est gratuit. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre conseiller en voyage.

Nuit à  San Cristobal de La Laguna– petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 6

Tenerife - La Palma

La Palma
La Palma

Aujourd’hui vous quittez Tenerife pour rejoindre l’île de La Palma. Pour cela vous restituez votre véhicule de location à l’aéroport avant de prendre votre vol direct pour la Palma (durée 30 mn).

Une fois à l’aéroport de La Palma, vous récupérez votre véhicule de location pour rejoindre votre hôtel à Breña Baja idéalement situé à 1 mn à pied de la plage !

Nuit à Breña Baja – petit-déjeuner et vols inter îles inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 7

Plage de la Fajana

Plage de la fajana
Plage de la fajana

Profitez d’une journée farniente à la plage de la Fajana. Celle-ci est formée d’une succession de piscines naturelles à l’eau claire, accessibles par des chemins taillés dans la roche, et abritées par des rambardes.

Nuit à Breña Baja – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 8

Diversité du nord de l'île

Roque de los Muchachos
Roque de los Muchachos

Aujourd’hui, partez découvrir la diversité du nord de l’île. Vous serez surpris de constater que le sud de l’île a comme un air de Lanzarote pour son côté aride, alors que le Nord ressemble plutôt à l’île de La Gomera, pour sa verdure et sa nature boisée. Ainsi, rejoignez Roque de los muchachos pour profiter d’un des plus beau panorama de l’île. Avec ses 2 126 m d’altitude, c’est le point culminant de La Palma, pour cela on y trouve plusieurs télescopes, dont le plus grand sur terre : le GranTeCan.

Nuit à Breña Baja – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 9

Sud de l'île & Marais salants

Marais Salants
Marais Salants

L’arrête dorsale de la partie sud de l’île a été formée par une chaîne de volcans, aujourd’hui nous vous proposons de la découvrir ! Dans cette partie, les marais salants et le phare de l’extrême sud sont aussi a voir. C’est un lieu qui est encore préservé du tourisme de masse, ce qui rend d’autant plus agréable la visite du lieu.

Nuit à Breña Baja – petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Jour 10

Dernier jour dans l'archipel

Après le petit-déjeuner, vous rejoignez l’aéroport de La Palma pour prendre un vol direct en direction de l’aéroport de Tenerife Nord. Une fois à Tenerife, vous prenez votre vol de retour.

Petit-déjeuner inclus – déjeuner et dîner libres

Bon voyage et à bientôt dans l’archipel des Canaries !

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour cette évasion aux Canaries

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Espagne authentique étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Votre hébergement durant votre voyage :

Tenerife :Hotel La Casona del Patio – Catégorie: Hôtel 4* / La Laguna Gran Hotel – Catégorie: Hôtel 4*

La Palma : Hotel Hacienda San Jorge – Catégorie: Hôtel 3*

Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ces 10 jours à Tenerife et La Palma

Tarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 1030€ par personne.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • La location de voiture (catégorie C - Kilométrage illimité, assurance Tous Risques et second conducteur inclus)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double
  • Les taxes hôtelières et de prestations touristiques
  • Tous les petits-déjeuners (pas de garantie de bénéficier du petit-déjeuner si sortie matinale de l’hôtel)
  • Les vols inter îles Tenerife / La Palma / Tenerife
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Déjeuners et dîners non mentionnés
  • L'option GPS
  • Essence, parking et péages
  • Les options
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)
Personnaliser votre voyage

Nos conseils :

Jour 3 : pour monter au sommet du Teide, voici les différents sentiers que vous pouvez emprunter : premièrement vous pouvez grimper via le sentier Telesforo Bravo qui relie La Rambleta (3 550 m) au Pico qui est le point culminant. Vous pouvez aussi rejoindre le mirador de La Rambleta en passant par le sentier n°7 (Montaña Blanca). C’est aussi possible via les sentiers n°11 (Mirador de la fortaleza) et n°12 (Mirador de Pico Viejo).

Jour 4 : visite de la Cueve del Viento : l’âge minimum recommandé : 7 ans / Durée de la visite : 2 heures / Il faut aussi réserver à l’avance, les horaires : du mardi au samedi : de 9h à 16h fermé les 24, 25, 31 décembre et le 1 et 6 janvier).

Jour 10 : Attention, il y a une limite de poids de bagage pour les vols inter îles La Palma / Tenerife : 6kg (25x35x45 cm) pour le bagage à main, et 20 kg maximum pour le bagage en soute. Les tarifs et horaires sont à confirmer à la réservation).

Personnaliser votre voyage
Votre autotour aux Canaries

À partir de
1030€/pers
Durée
10 jours / 9 nuits
Les points forts

  • Découverte de 2 îles des Canaries : Tenerife & La Palma
  • Un véhicule de location pour plus de flexibilité
  • Des randonnées pour petits et grands marcheurs
  • Immersion dans la nature et la culture locale
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Espagne