Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Espagne !

Le grand tour de l'Andalousie en hôtels de charme

14 jours au cœur de la belle Andalousie... Séville, Cordoue, Baeza, Grenade, Malaga, Ronda, Cadix...
©julia.mlozano
Robe de flamenco
©Sergii Figurnyi
La Place d’Espagne
©Neonyn
Ronda
Autotour en Andalousie

À partir de
2675€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Partez à la découverte des villes andalouses incontournables !

L’Andalousie est une destination de voyage mythique, dépaysante et féérique. Cet itinéraire vous permet de combiner visites culturelles et découvertes de villages pittoresques, vous naviguez ainsi entre campagne, Mer Méditerranée et Océan Atlantique. Revenez plusieurs centaines de siècles en arrière en arpentant les rues des quartiers juifs de Séville et de Cordoue, en déambulant dans le quartier arabe de l’Albaicin ou dans l’extraordinaire Sacromonte de Grenade. Séville, Cordoue, Grenade : ces noms seuls ne font-ils pas rêver ?
Promenez-vous ensuite au plus profond des montagnes andalouses pour y dénicher les petits villages cachés au cœur des oliveraies. Découvrez la vie quotidienne des habitants et des traditions plusieurs fois centenaires. Rendez-vous enfin en toute quiétude sur les plus belles plages d’Andalousie, au bord de l’Océan Atlantique. Le sable chaud et le bleu éternel de l’océan constituent le point d’orgue de ce voyage de rêve.

La région traversée lors de cet autotour : Andalousie

N.B : Ce voyage en Espagne est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Séville

Étapes 1 & 8

Séville

Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar,  la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco ! 

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Cordoue

Étape 2

Cordoue

Avec son quartier classé patrimoine de l'humanité, ses petites maisons, patios, ruelles et placettes joliment blanchies, Cordoue est une ville incontournable.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Baeza

Étape 3

Baeza

La commune de baeza est nichée dans la province andalouse de Jaén connue pour ses oliveraies à perte de vue. Baeza est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Alhambra

Étape 4

Grenade

La ville andalouse est particulièrement réputée pour son architecture médiévale. Le monument le plus connu est incontestablement le Palais de l'Alhambra qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Malaga

Étape 5

Malaga

Malaga vous charmera par sa vieille ville andalouse, ses musées, sa forteresse et sa cathédrale, sa nature, et sa mer...

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Ronda

Étape 6

Ronda

Nichée en haut d'une montagne, Ronda est réputée pour son pont neuf qui rallie l'ancienne à la nouvelle ville.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Cadix

Étape 7

Cadix

Le charme de cette ville portuaire ne vous laissera pas indifférents.  Sa cathédrale, son Mercado central, son parc Genovés, sa Playa de La Caleta, ses soirées flamenco...

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Séville

Étapes 1 & 8

Séville

Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar,  la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco ! 

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Andalousie en détail

Jour 1

Séville

La Giralda - Séville
La Giralda - Séville

Bienvenido a Sevilla ! Votre voyage commence dans ce qui était la porte du Nouveau Monde à l’époque de Christophe Colomb. Votre chauffeur vous accueille à l’aéroport pour vous conduire jusqu’à votre hôtel, en plein centre-ville.
Animée, colorée et authentique, la capitale de l’Andalousie charme tous les voyageurs. Installez-vous tranquillement à votre hôtel, puis profitez d’une promenade nocturne pour découvrir la beauté de la ville des conquistadors. La nuit venue, poussez jusqu’à la Place d’Espagne pour vivre un moment purement féérique.

Transfert et petit-déjeuner compris.
Nuit à las Casas de la Judería de Sevilla.

Jour 2

Séville

Danseuse Flamenco
Danseuse Flamenco

Véritable concentrée de patrimoine, la capitale andalouse se découvre entièrement à pied. Prenez plaisir à flâner dans ses rues aux couleurs de la Méditerranée.
Commencez votre visite en découvrant la Cathédrale monumentale. Bien que troisième plus grande cathédrale du monde, son architecture omeyyade étonne par sa légèreté. Il s’agit en réalité de l’ancienne Grande Mosquée de Séville, reconvertie après la Reconquista. Par la suite, n’hésitez pas à aller vous recueillir sur la tombe de Christophe Colomb et montez tout en haut de la Giralda. Celle-ci est le minaret de la mosquée d’où le muezzin lançait l’appel à la prière. Elle vous offre une vue panoramique sur la ville.
Profitez de l’après-midi pour vous rendre à l’Alcazar. Ce palais fortifié est considéré comme l’un des chefs-d’œuvre de l’art Mudéjar.
Passez la soirée dans un véritable tablao traditionnel. Votre cœur y bat au rythme d’un flamenco typique de ces salles de spectacles, héritières pittoresques des cabarets chantants.

Spectacle de flamenco et petit-déjeuner compris.
Nuit à las Casas de la Judería de Sevilla.

Jour 3

Séville

Avenue de la constitution à Séville
Avenue de la constitution à Séville

Cette troisième et dernière journée à Séville est dédiée à la flânerie. Faites un bon dans le temps en vous baladant dans le quartier juif de Santa Cruz ou dans le quartier gitan de Triana. Découvrez les sublimes arènes de Séville et ce monument contemporain exceptionnel qu’est las Setas. Déambulez enfin dans le quartier branché et alternatif de la Alameda !

Petit-déjeuner compris.
Nuit à las Casas de la Judería de Sevilla.

Jour 4

Séville - Cordoue

Cavaliers de Cordoue
Cavaliers de Cordoue

Prenez à présent possession de votre véhicule de location. Celui-ci est disponible à la gare ferroviaire. Dirigez-vous vers Cordoue, capitale de l’Empire Omeyyade.
Sur votre chemin, arrêtez-vous au village pittoresque de Carmona, dont la blancheur brille sous le soleil d’Andalousie. Faites ensuite une halte à la Medina Azahara, site archéologique où les chercheurs sont parvenus à mettre au jour une ville palatiale omeyyade.
Les Écuries Royales de Cordoue sont reconnues internationalement. Vous avez l’occasion d’assister en soirée à un spectacle équestre d’exception !

Séville – Cordoue : 1h40 – 145 km
Location de voiture, spectacle équestre, petit-déjeuner compris.
Nuit à las Casas de la Judería de Córdoba.

Jour 5

Cordoue

Mosquée-Cathedrale de Cordoue
Mosquée-Cathedrale de Cordoue

Cordoue se situe à un carrefour entre 3 cultures. Juifs, Chrétiens et Musulmans ont pu y cohabiter en harmonie pendant plusieurs siècles. Votre découverte de la capitale omeyyade commence par la célèbre Mosquée-Cathédrale.
Poursuivez par une promenade dans le dédale des rues pittoresques du quartier juif, la Juderia. Celui-ci renferme notamment le pont romain qui permettait de franchir le Guadalquivir, la synagogue du 14ème siècle, l’Alcazar des Rois Chrétiens et le Temple Romain.

Petit-déjeuner compris.
Nuit à las Casas de la Judería de Córdoba.

Jour 6

Cordoue - Baeza

Oliveraies province de Jaén
Oliveraies province de Jaén

Sortez des sentiers battus ! La province de Jaén que vous arpentez aujourd’hui est une mer d’oliviers. La moitié de l’huile d’olive espagnole y est élaborée !
Les deux villes magnifiques de Baeza et Ubeda surplombent les oliveraies qui s’étendent à perte de vue. À Baeza et Ubeda, vous avez le sentiment d’un retour au 16ème siècle. Ces deux villes admirablement préservées, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco, sont des joyaux du style Renaissance qui a marqué l’Andalousie des Rois Très Catholiques.

Cordoue – Baeza : 1h30 – 137 km
Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel YIT Casona del Arco.

Jour 7

Baeza - Grenade

Vue panoramique sur Grenade
Vue panoramique sur Grenade

La splendeur de Grenade éblouit les voyageurs depuis la nuit des temps ! L’Alhambra reste le monument majeur de cet ensemble d’exception. La magnificence de son architecture, la beauté et la profondeur de ses jardins, rappellent le luxe et la grandeur de l’ancien Émirat.
Ne ratez pas également la cathédrale, la chapelle royale et le marché de la Alcaiceria ! À Grenade, tout est merveille !
Consacrez la soirée à la découverte des plus beaux belvédères donnant sur l’Alhambra. Vous y bénéficiez de vues exceptionnelles sur le palais de l’émir de Grenade.

Baeza – Grenade : 1h30
Petit-déjeuner compris.
Nuit à Casa del Capitel Nazarí.

Jour 8

Grenade

Marché aux épices de Grenade
Marché aux épices de Grenade

Vous adorez la cuisine méditerranéenne et espagnole ? Apprenez à marier huile d’olive, légumes locaux et épices !
Rendez-vous d’abord au marché de San Agustin pour choisir les ingrédients nécessaires à votre cours de cuisine. Vous pouvez maintenant élaborer quelques plats typiquement espagnols. Rassurez-vous : le cours est bien sûr suivi d’une dégustation !
Profitez de l’après-midi pour effectuer une petite balade digestive dans les rues sinueuses de l’ancien quartier arabe de l’Albaicin et du quartier gitan de Sacromonte. Ceux-ci sont situés sur une colline surplombant l’Alhambra et offrent donc des points de vue magnifiques.

Cours de cuisine, petit-déjeuner compris.
Nuit à Casa del Capitel Nazarí.

Jour 9

Grenade - Malaga

Cathédrale de Malaga
Cathédrale de Malaga

Pour vous rendre à Malaga, il est préférable de passer par la côte. Vous avez ainsi l’occasion de vous arrêter à Nerja et Frigiliana, deux villages au charme enchanteur. Nerja est un petit village côtier renfermant le fameux Balcon de l’Europe, ainsi que l’un des sites préhistoriques d’Europe les plus remarquables (les Grottes de Nerja). Frigiliana, lui, est tout simplement classé parmi les plus beaux villages d’Espagne.
Vous parvenez à Malaga en milieu de journée. Vous avez ainsi la possibilité de partir à la découverte de son centre-ville. La cathédrale, l’Alcazaba, le Théâtre Romain et les musées Picasso, Thyssen et Pompidou vous y attendent.

Grenade – Malaga 1h50 – 148 km
Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Soho Boutique Colón.

Jour 10

Malaga - Ronda

El Caminito del Rey
El Caminito del Rey

Sur la route qui vous mène de Malaga à Ronda, se dresse l’une des randonnées les plus épiques et les plus impressionnantes d’Europe : la caminito del Rey. L’ancienne via ferrata a été réaménagée pour permettre à tous les randonneurs, quelle que soit leur condition physique, de marcher à flanc de falaise en toute sécurité. N’hésitez pas à nous contacter pour ajouter cette option spectaculaire à votre séjour.
Profitez d’un après-midi libre pour vous lancer à la découverte de Ronda, que vous atteignez en milieu de journée. Ne ratez pas ses arènes, les plus anciennes d’Espagne, son pont neuf impressionnant (el puente nuevo) ou ses bains arabes.

Malaga – Ronda : 1h25 – 100 km.
Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Catalonia Reina Victoria.

Jour 11

Ronda

Zahara de la Sierre
Zahara de la Sierre

Vous avez rendez-vous ce matin avec votre guide pour la visite exceptionnelle d’une oliveraie, en plein cœur de l’Andalousie. Initiez-vous aux secrets de la culture des olives et de leur transformation en huile !
Prenez ensuite votre voiture pour partir à la découverte des fameux villages blancs de l’Andalousie pour un après-midi totalement dépaysant ! Grazalema, Zahara de la Sierra, Setenil de las Bodegas et les autres vous ouvrent chaleureusement leurs portes !

Visite d’une oliveraie, petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Catalonia Reina Victoria.

Jour 12

Ronda - Cadix

Bodega à Jerez
Bodega à Jerez

Rejoignez l’une des plus belles villes d’Espagne, sur la côte atlantique. Avant d’atteindre Cadix, arrêtez-vous dans la ville pittoresque et authentique de Jerez, célèbre pour son vin, ses chevaux, son flamenco et sa splendide vieille ville. Si la découverte d’une bodega vous tente, consultez-nous ! Nous tenterons d’organiser la visite pour vous !
Passez l’après-midi sur l’une des plages les mieux préservées d’Espagne, entre Conil de la Frontera et la plage de Bolonia. Dans ce cadre admirable, laissez-vous bercer par l’infinité de l’océan.
Enfin, prenez possession de votre chambre d’hôtel en fin de journée.

Ronda – Cadix : 1h45 – 144 km.
Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Argantonio.

Jour 13

Cadix

Plage de Cadix
Plage de Cadix

Cette dernière journée est consacrée à la visite de Cadix, belle et paisible. Promenez-vous sur le marché local ou passez un moment farniente à la plage. Flânez entre la plage de la Victoria et le Parc de los Genovese, connu pour la diversité de sa flore et sa chute d’eau spectaculaire. Ne ratez pas le Castillo de San Sebastián, imposant château du tout début du 18ème siècle.
Pour clôturer votre voyage en beauté, passez la soirée à la Caleta, plage de sable fin située au cœur même du centre-historique. Son coucher de soleil est l’une des merveilles de la nature !

Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Argantonio.

Jour 14

Cadix - Séville

Torre del Oro
Torre del Oro

Votre voyage en Andalousie se termine à Séville où vous restituez votre véhicule de location. Prenez l’avion du retour en saluant une dernière fois ce pays où l’harmonieux mélange des cultures a donné des fruits d’exception !

Cadix – Séville : 1h25 – 128 km.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour cet autotour en Andalousie 

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Espagne authentique étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Séville : Casas de la Judería de Sevilla

Cordoue : Casas de la Judería de Córdoba

Ubeda : YIT Casona del Arco

Grenade : Casa del Capitel Nazarí

Malaga : Soho Colón

Ronda : Catalonia Reina Victoria

Cadix : Argantonio

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre autotour en Andalousie

Tarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 2 675€ par personne.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Le transfert du premier jour
  • La location de voiture (catégorie B manuel)
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en hôtels de charme
  • Tous les petits déjeuners
  • Le spectacle de Flamenco (jour 2)
  • Le spectacle équestre (jour 4)
  • Le cours de cuisine (jour 8)
  • La visite d’une oliveraie (jour 11)
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Les frais d’essence, de parking et de péage pour la location de voiture
  • L'option GPS et la boite automatique
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre autotour en Andalousie  

  • Goûtez au salmorejo (Gazpacho plus épais très apprécié surtout en été).
  • Prenez des chaussures confortables, ici le but est de flâner et de découvrir tous les lieux à pied.
  • Faites des promenades nocturnes : vous serez plus tranquilles et le charme opère encore plus.
  • Pensez à la casquette, à la crème solaire et à l’eau même au printemps.
  • Si vous venez en saison hivernale, les températures seront assez différentes au cours du voyage. A Grenade et Ronda il pourra faire froid alors qu’à Cordoue et Séville les journées peuvent être déjà assez chaudes.

Jour 9 :  dans l’idéal, nous recommandons de passer 2 nuits à Malaga.

Personnaliser votre voyage
Autotour en Andalousie

À partir de
2675€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Les plus beaux sites historiques d’Andalousie.
  • Les logements de charme idéalement situés.
  • L’émotion du spectacle de flamenco et du spectacle équestre.
  • La découverte de la gastronomie locale avec un cours de cuisine.
  • La visite d'une oliveraie pour tout savoir sur les secrets de fabrication de l'huile d'olive espagnole.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Espagne

15 jours / 14 nuits
Le grand tour des Canaries : Tenerife, La Gomera, La Palma

À partir de 2125€

Découvrir
Vallehermoso