Randonnée en Espagne : les plus beaux endroits

©aitormmfoto
Trek Espagne

Espagne : les plus beaux endroits pour faire de la randonnée

L’Espagne offre une grande diversité de paysages, que ce soit dans les îles volcaniques des Canaries et des Baléares ou au pied des Pyrénées espagnoles. Nous sélectionnons pour vous les plus beaux chemins de randonnée en Espagne. Certains voyageurs se lanceront dans le trekking, pour passer des vacances sportives et relaxantes.

Randonnée et trekking : les meilleurs circuits

L’archipel des Canaries, au large des côtes marocaines, est constitué d’un ensemble d’îles d’origine volcanique.

Balades à pied ou à vélo : les Canaries sont à l’honneur

Les plages de sable sont dominées par des sommets escarpés comme le pic du Teide, à Ténérife. Ce volcan, actif, culmine à 3718 m. Bien que le climat de l’île soit subtropical, il est possible que la montagne soit enneigée.
Lanzarote, à l’est de l’archipel, invite à musarder sur des sentiers larges et faciles. Le paysage, à l’approche du volcan du Parc national de Timanfaya, est un patchwork de rivières de lave, lissées par le temps et d’arêtes vives. Les couleurs glissent du noir intense de la pierre de lave à l’ocre et au rouge.
Gran Canaria propose un superbe parcours à travers le Parc rural del Nubloet le Parc Naturel de Pilancones. Ce chemin est réservé aux randonneurs expérimentés, car les terrains sont accidentés. La récompense est au bout de la balade avec Soria, le plus grand barrage de l’île. On peut admirer, en marchant, des maisons grottes typiques.
Fuerteventura invite au dépaysement avec ses 250 kilomètres de sentiers balisés. Le paradis des surfeurs est aussi celui des adeptes de la marche à pied, du cyclotourisme et du VTT.

Randonnée Canaries

©Tunatura

Tourisme vert aux Baléares

La Palma, aux Baléares, se distingue par la Caldeira de Taburiente, dans le Parc national protégé. Cette balade facile (dénivelé de 150 m) vous amène, au cours d’une longue approche, dans un amphithéâtre spectaculaire, constitué de roches disposées sur environ 9 km de diamètre et 2000 m de profondeur. Vous découvrez un panorama majestueux et impressionnant.

Nos voyages associés


Randonnées en Espagne continentale : laissez-vous séduire

Le pays se pare d’une diversité de paysages qui se prêtent à la randonnée et au trek. Nos conseils aux voyageurs listent les sentiers les plus célèbres et les plus attrayants.

La route des pèlerins : se rendre à Saint-Jacques-de-Compostelle

Cette longue course, qui traverse le nord de la péninsule ibérique, au pied des Pyrénées, pour s’achever en Galice, emmène toute la famille le long de côtes déchiquetées de Cantabrie et des Asturies, jusqu’à sa destination finale.
Le chemin traditionnel des pèlerins part de Saint-Jean-Pied-de-Port, petit village montagnard des Pyrénées françaises. Le Camino Francés traverse l’intérieur du pays, par les provinces de Castille la Manche et Castille et León pour finir en apothéose à Santiago. On s’y promène dans une nature paisible et verdoyante.

Parcourir la Sierra Nevada en Andalousie

Lorsqu’on parle d’Andalousie, on ne pense pas forcément à la plus haute chaîne de montagnes d’Espagne. Le trekking dans la Sierra Nevada conduit le voyageur de cirques profonds en crêtes aiguës, jusqu’aux sommets. Vous longez des rivières sinueuses qui disparaissent soudain pour resurgir au milieu des moraines. La marche est exigeante pour atteindre son but à 3478 m.

Randonne Sierra Nevada

©Galyna Andrushko

Conseils aux voyageurs

Quelle que soit votre destination en Espagne, si vous êtes passionné de randonnée, vous serez comblé. Beaucoup d’itinéraires se prêtent au vélo. Un bateau vous amène dans les îles et cette mini-croisière ajoute au plaisir de la promenade. Pensez à vous munir de crème solaire et de vêtements chauds lorsque vous envisagez des excursions en altitude.

Nos articles associés


Les plus belles plages d’Espagne

Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l'embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.
Voir l‘article
Plages Cathedrale Espagne

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !
L'Espagne, pays maritime s'il en est, offre, sur l'ensemble de ses côtes, des spots fabuleux pour s'initier à la plongée sous-marine !
Voir l‘article
Plongée en Espagne

Top des musées à visiter en Espagne !

Top des musées à visiter en Espagne !
L'art espagnol surprend ! Ses artistes les plus célèbres, comme Dalí, Picasso ou Miró, montrent des personnalités complexes et fantasques, qui se retrouvent dans leurs œuvres respectives. En route pour un tour des plus beaux musées en Espagne !
Voir l‘article
Musée Dali Figueres