Découvrez les témoignages de voyageurs ayant fait appel à nos services pour leur voyage en Espagne !

L'Andalousie des villages blancs

8 jours de découvertes culturelles associées à la tranquillité de la ruralité andalouse.
©magui almarza
Las Alpujarras - Villages blancs d'Espagne
©HAYASHI
Zahara de la Sierra
©Fotomicar
Capileira et Pampaneira
©LucVi
Espagne Seville
Autotour en Andalousie

À partir de
875€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits

L’Andalousie entre culture, traditions et nature

Partez à la découverte de l’Andalousie et explorez toutes ses facettes ! Laissez-vous séduire par la culture et le patrimoine de la région, ainsi que par ses paysages magnifiques et son authenticité.
Visitez les belles villes culturelles de Séville et Grenade, perles de l’Espagne. Émerveillez-vous devant leur patrimoine parfaitement conservé, de l’Alcazar de Séville à l’Alhambra de Grenade en passant par leurs cathédrales grandioses !
La deuxième partie du séjour vous entraîne dans les montagnes de moyenne altitude qui entourent Grenade. Vous allez alors à la rencontre d’une Andalousie surprenante et inattendue. Vous parcourez les très beaux sentiers qui serpentent dans la Sierra de Grazalema ou qui mènent au Caminito del Rey.
Enfin, les villages blancs de l’Andalousie vous ouvrent leurs portes. Vous explorez ces régions hors du temps et passez de superbes moments entre culture, nature et traditions anciennes.
Ce circuit vous permet donc de découvrir en profondeur toutes les réalités de l’Andalousie. Vous combinez ainsi idéalement visite culturelle et découverte d’une ruralité paisible et dépaysante.

La région traversée lors de cet autotour : Andalousie

N.B : Ce voyage en Espagne est un voyage individuel sur-mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 3
Etape 1 / 3
Séville

Étape 1

Séville

Nichée dans la belle andalouse, Séville cache de multiples trésors : l'Alacazar,  la place d’Espagne, le quartier gitan, la cathédrale, le quartier de Santa Cruz, La Casa de Pilatos... Ici, l'ambiance est festive et rythmée par le Flamenco ! 

Etape 2 / 3
Etape 2 / 3
Alhambra

Étape 2

Grenade

La ville andalouse est particulièrement réputée pour son architecture médiévale. Le monument le plus connu est incontestablement le Palais de l'Alhambra qui est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Etape 3 / 3
Etape 3 / 3
Ronda

Étape 3

Ronda

Nichée en haut d'une montagne, Ronda est réputée pour son pont neuf qui rallie l'ancienne à la nouvelle ville.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Votre voyage en Andalousie en détail

Jour 1

Séville

La Place d’Espagne
La Place d’Espagne

Votre voyage commence à Séville. Votre avion atterrit à l’aéroport où vous attend votre chauffeur. Celui-ci vous conduit jusqu’à votre hôtel, en plein centre de la capitale de l’Andalousie.
Séville est l’une des plus belles villes d’Espagne. Elle est aussi l’une des plus typiques. Elle a su conserver son magnifique centre historique, souvenir de la présence arabe en Andalousie et de l’apogée de l’empire colonial espagnol.
Promenez-vous dans le quartier juif de Santa-Cruz ou dans le quartier gitan de Triana. C’est là qu’était façonnée la céramique traditionnelle que vous retrouvez partout à Séville. Flânez dans le dédale de leurs ruelles étroites et profitez de la beauté du site.
Quand la nuit commence à tomber, baladez-vous tranquillement dans le parc de Mariá Luisa, puis rendez-vous à la place d’Espagne.

Transfert et petit-déjeuner compris.
Nuit au Petit Palace Puerta de Triana.

Jour 2

Séville

Alcazar de Séville
Alcazar de Séville

Il est temps d’explorer les monuments emblématiques de Séville. Parmi ceux-ci, deux sont à découvrir absolument : la cathédrale et l’Alcazar. La cathédrale de Séville est la troisième plus grande du monde. Héritée de l’art omeyyade, elle surprend par son architecture combinant monumentalité et légèreté. N’hésitez pas à monter en haut de sa tour, la Giralda, d’où vous dominez la ville de Séville. Non loin de là, l’Alcazar est un magnifique palais fortifié, l’un des joyaux de l’art Mudéjar.
Vous pouvez consacrer l’après-midi à une balade reposante le long du Guadalquivir, dont le nom provient d’une locution arabe signifiant « le grand fleuve ». Si le cœur vous en dit, il est possible d’aller jusqu’au parc de l’Alamillo qui est l’un des lieux de promenade préférés des Sévillans.
Un véritable tablao traditionnel vous attend en soirée. Dans ce tablao traditionnel, vous avez la chance d’assister à un spectacle de flamenco, cet art populaire typique de la culture locale.

Spectacle de flamenco et petit-déjeuner compris.
Nuit au Petit Palace Puerta de Triana.

Jour 3

Grenade

Quartier arabe d’Albaicín
Quartier arabe d’Albaicín

Prenez votre voiture en début de journée pour rejoindre Grenade, extraordinaire capitale de la province éponyme.
Grenade est située dans les contreforts de la Sierra Nevada, à une altitude de 738 m. Le toit de l’Espagne, le pic de Mulhacén, ne se trouve qu’à quelques kilomètres de là et culmine à 3 479 m. Grenade a hérité de toutes les splendeurs de l’époque omeyyade. Avant de vous lancer à la découverte de ce patrimoine exceptionnel, allez explorer les deux quartiers emblématiques de la ville : le quartier arabe d’Albaicín et le quartier gitan de Sacromonte. En journée comme en soirée, flânez dans leurs ruelles blanches et escarpées. Les nombreux belvédères que vous rencontrez lors de votre promenade vous offrent des vues superbes sur le palais de l’Alhambra. En arrière-plan, les montagnes de la Sierre Nevada constituent une toile de fond sublime, en particulier du mois de décembre au mois de mai lorsqu’elles sont recouvertes de neiges.

Séville – Grenade : 3h – 253 km.
Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Five Senses.

Jour 4

Grenade

L'Alhambra de Grenade
L'Alhambra de Grenade

Il n’est pas concevable de séjourner à Grenade sans visiter l’Alhambra ! Ce merveilleux palais, sorti tout droit d’un conte des Mille et une Nuits, est classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Véritable joyau architectural, il émerveille tant par ses aspects extérieurs que par les splendides ornements qui magnifient ses intérieurs. Ses beaux jardins, superbement entretenus, vous apportent fraîcheur et sérénité.
Après avoir quitté l’Alhambra, dirigez-vous vers le quartier du Realejo. Vous découvrez sur ses murs les œuvres de street art réalisées par el niño de las pinturas, un artiste local de réputation internationale.
Promenez-vous ensuite tranquillement le long du Río Genil, avant de regagner le centre-ville pour une visite de la cathédrale et de la chapelle royale. Enfin, explorez le marché de l’Alcaicería ! Le marché d’origine, consacré au commerce de la soie, a disparu dans un incendie en 1849. Le quartier reste toutefois empreint de son histoire et constitue une attraction colorée et animée.

Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Five Senses.

Jour 5

Grenade

Capileira et Pampaneira
Capileira et Pampaneira

Pour cette dernière journée à Grenade, vous disposez de deux options qui sont idéales pour les amoureux de la nature.
Vous pouvez d’abord suivre les chemins qui constituent la très belle randonnée des Cahorros. Celle-ci se caractérise par ses paysages époustouflants. Vous avez par ailleurs à traverser plusieurs ponts, qui confèrent un charme épique à votre promenade. Cette randonnée circulaire de 9 km commence au village de Monachil, à 25 minutes de Grenade en voiture. Vous marchez d’abord le long de la rivière Monachil. Toute cette partie du parcours s’effectue à l’ombre et, donc, à l’abri du soleil espagnol. La fin de la randonnée est plus exposée au soleil : n’hésitez pas à rebrousser chemin au moment des grosses chaleurs !
La seconde possibilité consiste en une excursion d’une journée à la découverte des villages blancs de Las Alpujarras, au cœur de la Sierre Nevada. Ne ratez pas les deux villages emblématiques de Capileira et de Pampaneira ! Ces deux villages andalous typiques, culminant à une hauteur de 1 436 m, sont entourés de paysages spectaculaires. Vous vous retrouvez alors plusieurs siècles en arrière, comme si le temps n’avait ici jamais fait son œuvre. Visitez notamment les petites échoppes de jarapas, ces épais tapis traditionnels andalous, fabriqués à la main. Les Alpujarras sont parfaits pour vous reposer de la monumentalité des villes. Si vous désirez vous promener, Capileira comporte plusieurs départs de randonnées, très belles et assez faciles.

Petit-déjeuner compris.
Nuit à l’hôtel Five Senses.

Jour 6

Ronda

Caminito Del Rey
Caminito Del Rey

La matinée de cette sixième journée est consacrée à une randonnée magnifique en direction d’el Caminito del Rey. Le sentier que vous suivez aujourd’hui est longtemps resté l’une des vias ferratas les plus dangereuses du monde. Après quelques aménagements, il est devenu un chemin de promenade facile et sûr, qui vous permet de marcher au milieu de paysages à couper le souffle. La randonnée est assez courte (8 km) et son dénivelé est négatif. Vous avez en outre la possibilité d’y découvrir une faune et une flore d’une grande richesse. Levez les yeux pour apercevoir vautours fauves, aigles royaux ou percnoptères ! Les bouquetins se laissent observer sans difficulté. Les renards et les loirs sont un peu plus timides…
Vous prenez ensuite la route en direction de Ronda, la ville des Bandoleros, que vous découvrez en visite libre. Son héritage culturel et son environnement géographique font de Ronda l’un des plus beaux villages d’Espagne. Une gorge profonde et spectaculaire, le Tajo, divise en deux le bourg et aboutit à la rivière Guadalevin. Cette gorge est entourée de maisons blanchies à la chaux, typiques de la région. L’ensemble offre une vue absolument magnifique. Ronda dispose enfin des arènes les plus anciennes de la Péninsule Ibérique.

Grenade – Ronda : 3h15 – 200 km.
Entrée au Caminito del Rey, petit-déjeuner compris.
Nuit au Cortijo las Salinas.

Jour 7

Ronda

Zahara de la Sierra
Zahara de la Sierra

Vous débutez cette journée par la visite de l’une des oliveraies qui entourent la ville de Ronda. Vous découvrez ainsi à la fois les techniques locales de culture de l’olivier et la fabrication de l’huile d’olive andalouse.
Après cette visite, il est temps de partir explorer les fameux villages blancs, authentiques et paisibles. Ces villages typiques de l’Andalousie sont disséminés dans toute la Sierra de Ronda-Grazalema. Ils constituent par ailleurs de très bons points de départ pour des balades à travers la sierra.
Plusieurs villages sont à ne pas manquer, comme Zahara de la Sierra, accroché à son éperon rocheux au-dessus du lac de Zahara. Setenil de las Bodegas renferme plusieurs maisons troglodytes aménagées au cœur d’un énorme rocher. Grazalema, enfin, est le point de départ de nombreuses randonnées, ainsi qu’un lieu de restauration très apprécié. Vous y dégustez d’excellents plats andalous, environné des paysages spectaculaires offerts par les montagnes alentour.

Visite d’une oliveraie, petit-déjeuner compris.
Nuit au Cortijo las Salinas.

Jour 8

Départ

Ronda
Ronda

Prenez votre voiture pour rejoindre l’aéroport. Sur le chemin, si vous avez le temps, n’hésitez pas à vous arrêter dans les quelques villages blancs que vous croisez, comme Arcos de la Frontera ou Olvera. Dans tous les cas, profitez encore une fois des magnifiques paysages de l’Andalousie et dites au revoir à cette superbe région, entre sites culturels d’exception et paradis naturels !

Petit-déjeuner compris.

Personnaliser votre voyage

Vos hébergements pour cet autotour en Andalousie 

Les hébergements proposés dans nos programmes sont sélectionnés selon des critères de confort, de services et de localisation. Espagne authentique étant une agence de voyages spécialiste du sur-mesure, nous tâchons de répondre au mieux à vos attentes en vous proposant des programmes 100% personnalisables.

C’est pourquoi, tous les hébergements mentionnés dans nos programmes ne sont que des suggestions et il vous est tout à fait possible de les modifier selon vos envies, votre budget et les disponibilités sur la saison.

Vos hébergements durant votre voyage :

Séville : Petit Palace Puerta de Triana

Grenade : Five Senses

Ronda : Cortijo las Salinas

Personnaliser votre voyage

Budget pour votre autotour en Andalousie

Tarif établi sur une base de 2 voyageurs, à partir de 875€ par personne.

Ce tarif est établi sur la base de deux personnes voyageant ensemble et partageant une chambre double. Pour plus d’informations, merci de vous référer à la rubrique Hébergement de ce voyage.

Le tarif définitif de votre voyage en Espagne peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos dates de départs et des disponibilités sur la période sélectionnée.

Inclus dans ce circuit

  • Le transfert du premier jour
  • Les nuits et petits déjeuners dans les hôtels indiqués
  • Le véhicule de location de catégorie B manuel
  • Le spectacle de flamenco à Séville
  • L'entrée au Caminito del rey
  • La visite d’une oliveraie
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux Aller/Retour
  • Les assurances annulation, rapatriement et frais de santé
  • Les frais d’essence, de parking et de péage pour la location de voiture
  • Les pourboires (restaurants, guides et chauffeur)

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour votre autotour en Andalousie  

  • Prenez des chaussures de marche pour les éventuelles randonnées
  • Pensez à la casquette, à la crème solaire et à l’eau (en toute saison)
  • Si vous venez en saison hivernale, les températures seront assez différentes au cours du voyage. A Grenade et Ronda il pourra faire froid alors qu’à Séville les journées peuvent être déjà assez chaudes.
  • Envoie d’un plaisir culinaire à Ronda ? Choisissez Bardal (classé 2 étoiles Michelin)
  • Si vous avez 1 jour supplémentaire, ajoutons Cordoue à ce beau séjour
Personnaliser votre voyage
Autotour en Andalousie

À partir de
875€/pers
Durée
8 jours / 7 nuits
Les points forts

  • La vue sur la Alhambra et les montagnes en toile de fond depuis l’Albaicin
  • La découverte du village de Capileira ou la randonnée au cahorros
  • Les paysages verdoyants de la sierra de Grazalema
  • L’authenticité et la tranquillité des villages blancs
  • L’équilibre entre nature et culture
Nos garanties

Les avis de nos voyageurs

5/5
Vraiment tout était parfait. Nous avons apprécié les hôtels où l'on parlait un peu français. Je recommande le spectacle de Flamenco à Grenade. Nous repartirons en Espagne et serons réceptifs à vos futures suggestions.
Martine & Jean-Marc
février 2024
Avis relatif au voyage "L'Andalousie des villages blancs"
Note satisfaction Espagne authentique : /5 basée sur
Chargement en cours...
Découvrez d'autres voyages en Espagne