Partir au Printemps-Été en Espagne

©den-belitsky
Majorque Espagne

L’Espagne est un pays inépuisable en matière de diversités culturelles. Ses paysages contrastés et sa grande richesse culturelle enchantent les voyageurs. Voici le top des destinations pour savoir où partir en Espagne cet été !

Passer le printemps ou l’été sur la péninsule ibérique

Le printemps est un renouveau splendide en Espagne continentale et vous pouvez d’ores et déjà profiter de la nature en fleur un peu partout, prélude à un été splendide.

  • Vallée du Jerte : l’Estrémadure fait concurrence au Japon avec des milliers de cerisiers en fleurs. C’est un spectacle exceptionnel et unique !
  • Cordoue : en Andalousie, on célèbre chaque année le Festival des patios. Cette tradition est inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO depuis 2012. Il s’agit d’un concours de beauté des patios de la ville qui s’ouvrent aux visiteurs pour l’occasion. On y respire des senteurs de fleur d’oranger et de jasmin, au rythme du flamenco.
  • Séville : la capitale de l’Andalousie affiche des étés torrides où le mercure peut atteindre et dépasser les 40 °C. La meilleure période pour s’y rendre reste le printemps, d’autant qu’il s’y passe des fêtes à ne pas manquer : la Semana Santa, juste avant Pâques et la Feria de abril.
  • Madrid : la capitale espagnole profite d’inter-saisons ensoleillées, moins étouffante qu’en été, sa visite au printemps est un réel plaisir. Il est à noter que les températures varient de 3 °C, en plein hiver, à 32 °C au plus chaud de l’été.
  • Barcelone : la ville catalane propose un climat plus tempéré. Les températures oscillent de 5 °C à 25 °C. Le printemps et l’été sont les saisons les plus favorables au séjour.

L’été dans les Canaries : un climat idéal toute l’année

Si vous vous demandez où partir en Espagne cet été, l’archipel des Canaries doit retenir votre attention : avec des températures dont l’amplitude se situe entre 15 °C et 27 °C, les îles se visitent toute l’année.

  • Grande Canarie : même si l’île se visite tout l’année, les belles randonnées qu’on peut y faire sont sublimées par les pousses printanières. On marche dans les massifs montagneux, au bord des précipices dans le parc naturel de Cuenca de Tejeda. Les plages sont plus tranquilles avant l’été.
  • Tenerife  : les mois les plus chauds à Santa Cruz de Tenerife vont de juillet à septembre.

Notre sélection de voyages


Choisir la période la plus agréable pour visiter les Baléares

L’archipel des Baléares est assez venteux et les températures oscillent entre 10 °C et 25 °C, mais certaines îles sont plus abritées que d’autres :

  • Ibiza : son ensoleillement est optimal de mai à août, mais la baignade doit attendre le mois de juillet pour bénéficier de courants chauds. D’avril à juin, la mer, encore fraîche incite plutôt à découvrir la ville.
  • Majorque : la meilleure période pour visiter Palma de Majorque est difficile à déterminer compte tenu d’un climat idéal toute l’année. Néanmoins, d’avril à septembre, les températures sont les plus agréables.

Conseils aux voyageurs 

Prévoyez vos vacances à l’avance. Les réservations, en particulier sur la côte ou dans les îles, sont souvent pleines dès le mois d’avril. Faites vite pour décider où partir en Espagne cet été !

Nos articles associés


Partir en Automne-Hiver en Espagne

Partir en Automne-Hiver en Espagne
La péninsule ibérique bénéficie d'un climat contrasté et de nombreuses régions sont agréables à visiter pendant les périodes automne-hiver. Les archipels des Baléares et des Canaries sont, eux aussi, propices au voyage grâce à des températures qui restent douces. Passer l'hiver en Espagne, c'est s'offrir un séjour tranquille dans de très bonnes conditions.
Voir l‘article
Tossa de mar

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !
L'Espagne offre un vaste terrain de jeu pour tous les amateurs de sports nautiques. Voici les meilleurs spots à essayer pour des séances inoubliables. Plages continentales ou vagues des îles Baléares et Canaries : petit tour d'horizon !
Voir l‘article
Surf Espagne

Les plus belles plages d’Espagne

Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l'embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.
Voir l‘article
Plages Cathedrale Espagne