Mesures sanitaires - Coronavirus

©hk13114
Pots Fleurs Andalousie

Espagne authentique a toujours eu à cœur de vous accompagner avant, pendant, et même après votre voyage.
Face à l’apparition de la Covid-19, notre agence, le gouvernement espagnol et l’ensemble de nos partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous assurer une sérénité et un confort tout au long de votre voyage en Espagne. Nous vous proposons sur cette page de prendre connaissance des principales mesures de sécurité sanitaire.

Veuillez noter que cette liste sera amenée à évoluer au cours des prochains mois.

Formalités d’entrée

Aéroport

  • Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion devra compléter le formulaire suivant : formulaire. Ce formulaire personnel doit être complété 72h avant le départ. Une fois complété et signé, le voyageur recevra un QR code associé à son voyage. Ce QR code est à conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.
  • Test PCR ou antigénique obligatoire. Si vous arrivez de France, de Belgique ou de Suisse, par voie aérienne ou maritime, vous devez présenter le résultat négatif d’un test moléculaire (PCR) ou antigénique de moins de 72h à votre arrivée sur le sol espagnol. (Cette obligation est étendue aux voyageurs entrant par la route, depuis la France, à compter du 30 mars). Les enfants âgés de moins de 6 ans ne sont pas concernés par cette mesure.
  • La prise de température à l’aéroport peut être faite par le personnel sanitaire.
  • Le port du masque est obligatoire dans l’avion et jusqu’à la sortie de l’aéroport

Une fois à destination

  • Le port du masque est obligatoire en extérieur et en intérieur pour toute personne de plus de 6 ans (exception faite des bars, restaurants et lors de la pratique d’une activité physique). Il est également interdit de fumer et de vapoter en extérieur lorsque la distance de 2 mètres ne peut être respectée.

- Hôtels

Tous les hôtels ont adapté et renforcé leurs processus de désinfection et de nettoyage aux besoins actuels pour minimiser le risque de propagation du Covid-19, conformément aux réglementation de l’ICTE (Instituto de Calidad Turistica Hotelera).
Certains hôtels ne proposent plus de petit-déjeuner buffet, mais à la carte ou en chambre.
Le personnel est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des voyageurs dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale.

- Restaurants et bars

Espacement des tables obligatoire. Les tables sont limitées à 10 personnes maximum.
Fermeture à 01h du matin et interdiction de recevoir de nouveaux clients à partir de minuit.
Les discothèques et salles de concert sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

- Transports en commun

Le port du masque obligatoire dans tous les transports en commun

- Transferts en voiture

Le port du masque est obligatoire pour les passagers et le conducteur.

- Locations de voiture

Le port du masque est obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer.

Civisme

En addition à ces mesures, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos partenaires locaux appliquent et respectent quotidiennement et de manière rigoureuse les gestes barrières. Nous vous invitons bien évidement à les appliquer de la même manière.

Assurance de voyage et garanties Covid-19

Pour vous rassurer et vous accompagner davantage, nous vous invitons à visiter notre page dédiée à notre assurance de voyage. Celle-ci vous accompagne tout au long de votre voyage en vous apportant de grandes garanties liées à la Covid-19. Idéal pour continuer à voyager, tout en ayant l’esprit léger d’être bien encadré.

Dernière mise à jour : 29/03/2021