Mesures sanitaires - Coronavirus

©hk13114
Pots Fleurs Andalousie

Espagne authentique a toujours eu à cœur de vous accompagner avant, pendant, et même après votre voyage.
Face à l’apparition de la Covid-19, notre agence, le gouvernement espagnol et l’ensemble de nos partenaires ont mis en place des mesures sanitaires pour vous assurer une sérénité et un confort tout au long de votre voyage en Espagne. Nous vous proposons sur cette page de prendre connaissance des principales mesures de sécurité sanitaire.

Veuillez noter que cette liste sera amenée à évoluer au cours des prochains mois.

Formalités d’entrée

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs entre la France et les pays étrangers sont rouverts selon des modalités qui varient en fonction de la situation sanitaire des pays tiers et de la vaccination des voyageurs.

Une classification des pays par couleur (verts, oranges et rouges) a été définie sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

L'Espagne fait partie des pays "verts". (Des pays avec une faible circulation du virus et sans variants préoccupants. )

Aéroport

  • Tout passager souhaitant se rendre en Espagne par avion devra compléter le formulaire suivant : formulaire. Ce formulaire personnel doit être complété avant le départ. Une fois complété et signé, le voyageur recevra un QR code associé à son voyage. Ce QR code est à conserver sur son téléphone portable ou imprimer afin de pouvoir passer le contrôle sanitaire aéroportuaire.

Voyageurs non vaccinés :

Test PCR obligatoire. Si vous arrivez de France, de Belgique ou de Suisse, par voie aérienne, terrestre ou maritime, vous devez présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72h ou antigénique de moins de 48h à votre arrivée sur le sol espagnol. Les enfants âgés de moins de 12 ans (6ans pour les Baléares) ne sont pas concernés par cette mesure.

Voyageurs vaccinés :

Pas de test PCR à faire, les voyageurs doivent seulement présenter un certificat à présenter justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.

  • La prise de température à l’aéroport peut être faite par le personnel sanitaire.
  • Le port du masque est obligatoire dans l’avion et jusqu’à la sortie de l’aéroport.

Vous pouvez présenter le certificat Covid numérique de l’UE. Celui-ci intègre une preuve de vaccination, un résultat de test négatif ou une preuve de rétablissement de moins de six mois

Formalités d’entrée en France

Voyageurs non vaccinés :

  • Test PCR  négatif réalisé moins de 24h avant le départ lorsque vous rentrez en France.
  • Soit un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.

Voyageurs vaccinés :

  • Pas de test PCR à réaliser pour entrer sur le territoire français.

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet, soit :

• 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
• 4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
• 2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).

Une fois à destination

  • Le port du masque est obligatoire en extérieur et en intérieur pour toute personne de plus de 6 ans.

Sur l'ensemble du territoire : 

- Hôtels

Tous les hôtels ont adapté et renforcé leurs processus de désinfection et de nettoyage aux besoins actuels pour minimiser le risque de propagation du Covid-19, conformément aux réglementation de l’ICTE (Instituto de Calidad Turistica Hotelera).
Certains hôtels ne proposent plus de petit-déjeuner buffet, mais à la carte ou en chambre.
Le personnel est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des voyageurs dans le respect des gestes barrières et de distanciation sociale.

- Restaurants et bars

Espacement des tables obligatoire.
Fermeture à 01h du matin et interdiction de recevoir de nouveaux clients à partir de minuit.
Les discothèques et salles de concert sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

- Transports en commun

Le port du masque obligatoire dans tous les transports en commun

- Transferts en voiture

Le port du masque est obligatoire pour les passagers et le conducteur.

- Locations de voiture

Le port du masque est obligatoire dans les véhicules, si les passagers ne résident pas dans le même foyer.

Civisme

En addition à ces mesures, nous mettons un point d’honneur à ce que l’ensemble de nos partenaires locaux appliquent et respectent quotidiennement et de manière rigoureuse les gestes barrières. Nous vous invitons bien évidement à les appliquer de la même manière.

Assurance de voyage et garanties Covid-19

Pour vous rassurer et vous accompagner davantage, nous vous invitons à visiter notre page dédiée à notre assurance de voyage. Celle-ci vous accompagne tout au long de votre voyage en vous apportant de grandes garanties liées à la Covid-19. Idéal pour continuer à voyager, tout en ayant l’esprit léger d’être bien encadré.

Dernière mise à jour : 08/11/2021