Top des endroits insolites en Espagne

©ANTONIO BURGOS
Désert Tabernas Espagne

Pour un séjour inusité, visitez les 7 lieux les plus remarquables d’Espagne !

L’Espagne est un pays contrasté. Entre plages et montagnes, il arrive que vos pas vous mènent vers des endroits inattendus. Voici le top des lieux insolites en Espagne !

#1 Désert de Tabernas 

Direction le Far West, en plein milieu de la province d’Alméría, en Andalousie. Tout y est : le vent brûlant qui soulève le sable et la poussière, les températures extrêmes et les décors de cinéma. C’est ici qu’ont été tournés certains westerns célèbres comme « Le bon, la brute et le truand » ou encore « Pour une poignée de dollars ».

#2 Vignes de Lanzarote 

Elevés sur un sol volcanique, les vignobles de Lanzarote, aux Canaries, ont une apparence inattendue. Les pieds de vignes ne sont pas alignés en rangées interminables, mais lovés dans des « socos », sortes de murets de pierre. Leur forme circulaire aide à protéger les vignes du vent qui poussent facilement grâce à un sol riche en sels minéraux. Trois domaines sont particulièrement connus sur l’île : la Geria, Masdache, le plus productif, et Ye-Laiares, le plus petit. Visite étonnante sur un sol lunaire.

Vignes Lanzarote

©carloscastilla

#3 Dunes de sables de Gran Canária

Maspalomas est une immense série de dunes mouvantes. Dépassant les 10 mètres de hauteur, ces montagnes de sable s’étendent sur 400 hectares, classées réserve naturelle spéciale. Curieusement, elles sont encadrées par deux parcours de golf prisés avec vue imprenable sur le désert.

Maspalomas Grande Canarie

©ingusk

#4 Pyramides de Güímar

Tenerife, aux Canaries, abrite un parc ethnologique inhabituel. Six pyramides en escalier, comme celles que l’on trouve au Pérou, entourent le village de Güímar. Quatre circuits vous permettent de partir à l’aventure dans des jardins botaniques uniques qui s’étendent sur 20 000 m², parmi lesquels figure un espace unique où se concentrent plus de 70 espèces de plantes toxiques.

Nos suggestions de voyages


#5 Cascade Salto del Nervión 

En plein Pays basque espagnol, vous pouvez vous rendre à la chute del Nervión, aussi appelée chute de Delika. Elle prend sa source à la confluence des rivières Iturrigutxi, Ajiturri et Urita pour se jeter, du haut de ses 222 mètres, dans le canyon de Delika. C’est la cascade la plus haute de la péninsule ibérique et une promenade facile pour toute la famille.

#6 Setenil de la Bodegas 

C’est un village situé au nord de Ronda, dans la province de Cadix, en Andalousie. Il se distingue par ses habitations troglodytes. La promenade en ville vous amène, dans cet endroit insolite d’Espagne, sur deux rues troglodytes qui cheminent le long de la rivière.

Setenil Bodegas Espagne

©e55evu

#7 Grottes de Nerja 

Découvertes en 1952, ces grottes, proches de Málaga, en Andalousie, recèlent six peintures rupestres uniques au monde. Elles représentent des phoques dessinés par l’homme de Néanderthal, 10 000 ans avant celles que l’on voit dans la Grotte de Chauvet, en France. La fusion d’une stalagtite et d’une stalagmite sont à l’origine de la colonne qui figure dans le Guiness Book des records. Elle mesure 32 mètres de haut avec une surface à sa base de 13 mètres sur 7.

Nos articles associés


Partez en balade dans les plus beaux parcs naturels d’Espagne !

Partez en balade dans les plus beaux parcs naturels d’Espagne !
Connaissez-vous les parcs naturels d'Espagne ? Répartis entre les îles et la péninsule ibérique, les sites protégés et les volcans encore actifs sont l'occasion de visiter des endroits magiques, classés pour certains au patrimoine mondial de l'Unesco.
Voir l‘article
Canaries Espagne

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !
Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d'intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.
Voir l‘article
port-majorque-espagne

Les plus belles plages d’Espagne

Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l'embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.
Voir l‘article
Plages Cathedrale Espagne