Le grand tour des Canaries : Tenerife, La Gomera, La Palma
À partir de 2125€
DécouvrirTenerife est la plus grande des îles des Canaries. Son volcan, le Teide, plus haut sommet espagnol, n’est pas en activité. L’île offre au visiteur, outre des plages magnifiques où les sports aquatiques tiennent une grande place, de belles balades et un carnaval qui vaut le déplacement. Séjourner à Tenerife, c’est un dépaysement garanti !
Capitale de l’île, outre des promenades charmantes dans les rues et en particulier la grande rue de la Calle Castillo, elle propose des boutiques sympathiques. Après votre shopping, vous pouvez diriger vos pas vers la Plaza España, faire un tour par le Parc García Sanabria, puis descendre vers le jardin botanique, El Palmetum, qui abrite une incroyable variété de palmiers.
Jumelé au carnaval de Rio de Janeiro, il est presque aussi populaire que son aîné. Il dure près de deux semaines et la fête est rythmée par des événements précis : élection de la Reine des Fêtes, le premier mercredi, suivie de la Cabalgata, défilé d’ouverture, le vendredi, dans la joie et la musique. Le mardi de la semaine suivante a lieu le Coso, qui est le défilé des chars. Le mercredi des Cendres, on procède à l’inhumation symbolique de la sardine, qui représente l’esprit du Carnaval. C’est la Piñata Chica qui clôture officiellement le carnaval.
Ce parc aquatique est situé au sud de l’île. Des transports en commun permettent de s’y rendre. Il est entièrement voué aux jeux d’eau. Détente et éclats de rire assurés dans ce lieu d’intérêt de Tenerife.
À partir de 2125€
DécouvrirGrimper au sommet du volcan le plus haut d’Espagne, c’est une aventure qui peut se faire par la route, puis en poursuivant l’ascension en mode randonnée, avec le sac à dos. Un arrêt s’impose à las Cañadas del Teide, un cirque gigantesque à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous serez impressionné par Los Roques, un pic rocheux de lave érodé, puis par Los Azulejos qui doivent leur nom à leur couleur bleu-vert due à l’oxyde de cuivre. De cet endroit spectaculaire, vous avez une vue imprenable sur le Parc naturel du Teide.
C’est une façon plus ludique de rejoindre le sommet du Teide. Vous apprécierez ensuite de visiter le Parc du Teide, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Il se distingue tant par sa géologie volcanique que par sa faune et sa flore uniques. Plus grand parc des Canaries avec 19 000 hectares protégés, c’est aussi un lieu d’intérêt de Tenerife.
Poursuivez votre découverte de la péninsule ibérique et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à l’Espagne !