Visitez Tenerife et ses lieux d’intérêt !

©Mike Mareen
Tenerife Espagne

Tenerife est la plus grande des îles des Canaries. Son volcan, le Teide, plus haut sommet espagnol, n’est pas en activité. L’île offre au visiteur, outre des plages magnifiques où les sports aquatiques tiennent une grande place, de belles balades et un carnaval qui vaut le déplacement. Séjourner à Tenerife, c’est un dépaysement garanti !

Top des lieux d’intérêt de Tenerife

#1 Santa Cruz de Tenerife 

Capitale de l’île, outre des promenades charmantes dans les rues et en particulier la grande rue de la Calle Castillo, elle propose des boutiques sympathiques. Après votre shopping, vous pouvez diriger vos pas vers la Plaza España, faire un tour par le Parc García Sanabria, puis descendre vers le jardin botanique, El Palmetum, qui abrite une incroyable variété de palmiers.

#2 Carnaval de Santa Cruz 

Jumelé au carnaval de Rio de Janeiro, il est presque aussi populaire que son aîné. Il dure près de deux semaines et la fête est rythmée par des événements précis : élection de la Reine des Fêtes, le premier mercredi, suivie de la Cabalgata, défilé d’ouverture, le vendredi, dans la joie et la musique. Le mardi de la semaine suivante a lieu le Coso, qui est le défilé des chars. Le mercredi des Cendres, on procède à l’inhumation symbolique de la sardine, qui représente l’esprit du Carnaval. C’est la Piñata Chica qui clôture officiellement le carnaval.

Carnaval Tenerife Espagne

©oleandra

#3 Siam Park 

Ce parc aquatique est situé au sud de l’île. Des transports en commun permettent de s’y rendre. Il est entièrement voué aux jeux d’eau. Détente et éclats de rire assurés dans ce lieu d’intérêt de Tenerife.

Notre sélection de voyages


#4 Teide 

Grimper au sommet du volcan le plus haut d’Espagne, c’est une aventure qui peut se faire par la route, puis en poursuivant l’ascension en mode randonnée, avec le sac à dos. Un arrêt s’impose à las Cañadas del Teide, un cirque gigantesque à plus de 2000 mètres d’altitude. Vous serez impressionné par Los Roques, un pic rocheux de lave érodé, puis par Los Azulejos qui doivent leur nom à leur couleur bleu-vert due à l’oxyde de cuivre. De cet endroit spectaculaire, vous avez une vue imprenable sur le Parc naturel du Teide.

Tenerife Espagne Teide

©Mike Mareen

#5 Téléphérique du Teide 

C’est une façon plus ludique de rejoindre le sommet du Teide. Vous apprécierez ensuite de visiter le Parc du Teide, classé au Patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. Il se distingue tant par sa géologie volcanique que par sa faune et sa flore uniques. Plus grand parc des Canaries avec 19 000 hectares protégés, c’est aussi un lieu d’intérêt de Tenerife.

Nos articles associés


Partez en balade dans les plus beaux parcs naturels d’Espagne !

Partez en balade dans les plus beaux parcs naturels d’Espagne !
Connaissez-vous les parcs naturels d'Espagne ? Répartis entre les îles et la péninsule ibérique, les sites protégés et les volcans encore actifs sont l'occasion de visiter des endroits magiques, classés pour certains au patrimoine mondial de l'Unesco.
Voir l‘article
Canaries Espagne

Randonnée en Espagne : les plus beaux endroits

Randonnée en Espagne : les plus beaux endroits
L'Espagne offre une grande diversité de paysages, que ce soit dans les îles volcaniques des Canaries et des Baléares ou au pied des Pyrénées espagnoles. Nous sélectionnons pour vous les plus beaux chemins de randonnée en Espagne. Certains voyageurs se lanceront dans le trekking, pour passer des vacances sportives et relaxantes.
Voir l‘article
Trek Espagne

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !

Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !
Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d'intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.
Voir l‘article
port-majorque-espagne