Les plus beaux lieux d’intérêt de Majorque !

©pixelliebe
port-majorque-espagne

Majorque, plus grande des îles de l’archipel des Baléares, se situe au large de Valence, face aux côtes marocaines. Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d’intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.

Top des meilleurs lieux d’intérêt de Majorque !

#1 Palma 

La plus grande ville de l’île propose des endroits magnifiques qui renvoient à un passé culturel intense. Commencez votre balade par les ruelles du vieux quartier. Vous y retrouvez une authenticité couplée de beautés architecturales comme le palais royal de l’Almudaina. Il s’agit d’un château musulman, résidence des monarques Majorquins au XIIIᵉ siècle.

Palace Almudaina Majorque

©Mistervlad

#2 La cathédrale

Elle surplombe Palma et ses fortifications médiévales. La visite est payante, mais vous ne le regrettez pas. Elle offre un chœur restauré par l’architecte Gaudí et de riches décorations. Sa chapelle est l’œuvre d’un artiste local, Miquel Barcelo. C’est un édifice de grandes dimensions, classé à l’UNESCO, ce qui fait d’elle un lieu d’intérêt de Majorque à voir absolument.

Palma Majorque Cathedrale

©Wolfgang Jargstorff

#3 Les anciens Bains arabes 

Seuls vestiges intacts témoignant de la présence des Maures à Palma, les Banys Àrabs se distinguent par leur coupole, portée par 8 colonnes. La lumière s’y infiltre à travers des lucarnes en forme d’œil-de-bœuf.

#4 Le château de Bellver 

Situé à 3 km à peine du centre de Palma, il domine la ville depuis une colline de pins appelée Bosc de Bellver. Vous y retrouvez un style gothique méditerranéen typique du XIVe siècle.

Chateau Bellver Majorque

©dero2084

#5 Cloître et basilique Sant Francesc 

Mélange de style gothique et renaissance, la basilique a été édifiée au cours des XIVe et XVe siècles. Sa façade, plus récente, s’agrémente d’une rosace et d’un portail baroque. L’intérieur est composé d’une nef, flanquée de deux absides. Le cloître, d’une rare beauté, propose au visiteur ses arcades finement travaillées qui reposent sur de fragiles colonnettes.

Nos suggestions de voyages


#6 Estellencs 

Au cœur de la Serra Tramuntana, le plus petit village de l’île est un joyau à découvrir sans attendre. Bien plus qu’un lieu d’intérêt de Majorque, il dégage une authenticité exceptionnelle. On admire les cultures en terrasses des tomates et des vignes du cépage Malvasía. Les oliviers et les amandiers fleurissent côte à côte.

#7 Banyalbufar 

Voilà un autre village que l’on atteint en parcourant les routes de montagne des contreforts de la chaîne de la Tramuntana. La récompense se trouve au bout des falaises, au milieu de criques paisibles et sauvages.

Tramuntana Montagnes Espagne

©David Brown

#8 Plages

Majorque est connue pour ses plages de sable fin, le plus souvent surveillées. On y loue des transats et les restaurants ne sont pas loin. On retient Cala Agulla, dans le nord-est de Majorque, parfaite pour les jeux de plage, mais aussi Cala Mondrago, idéale pour les familles et les plongeurs, grâce à ses fonds rocheux. Cala Formentor est recherchée pour ses eaux limpides et ses sports aquatiques comme le pédalo ou le jet-ski.

Crique Fermentor Majorque

©schepniy

Nos articles associés


les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !

les meilleurs spots de plongée sous-marine en Espagne !
L'Espagne, pays maritime s'il en est, offre, sur l'ensemble de ses côtes, des spots fabuleux pour s'initier à la plongée sous-marine !
Voir l‘article
Plongée en Espagne

Les plus belles plages d’Espagne

Les plus belles plages d’Espagne
L'Espagne est un pays privilégié en matière de climat mais aussi pour la diversité de ses plages. Que ce soit sur la péninsule ibérique, dans les îles Canaries ou Baléares, vous n’avez que l'embarras du choix ! Nous avons recensé pour vous les plus belles plages d’Espagne.
Voir l‘article
Plages Cathedrale Espagne

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !

Sports nautiques en Espagne, trouver les meilleurs spots !
L'Espagne offre un vaste terrain de jeu pour tous les amateurs de sports nautiques. Voici les meilleurs spots à essayer pour des séances inoubliables. Plages continentales ou vagues des îles Baléares et Canaries : petit tour d'horizon !
Voir l‘article
Surf Espagne