À partir de 2138€
DécouvrirMajorque, est la plus grande des îles de l’archipel des Baléares. Vous y découvrez des montagnes, des falaises abruptes et déchiquetées et des plages de sable interminables. Cependant, les lieux d’intérêt de Majorque sont aussi dus à un patrimoine culturel et architectural intacts qui en font un enchantement.
La plus grande ville de l’île propose des endroits magnifiques qui renvoient à un passé culturel intense. Commencez votre balade par les ruelles du vieux quartier. Vous y retrouvez une authenticité couplée de beautés architecturales comme le palais royal de l’Almudaina. Il s’agit d’un château musulman, résidence des monarques Majorquins au XIIIᵉ siècle.
Elle surplombe Palma et ses fortifications médiévales. La visite est payante, mais vous ne le regrettez pas. Elle offre un chœur restauré par l’architecte Gaudí et de riches décorations. Sa chapelle est l’œuvre d’un artiste local, Miquel Barcelo. C’est un édifice de grandes dimensions, classé à l’UNESCO, ce qui fait d’elle un lieu d’intérêt de Majorque à voir absolument.
Seuls vestiges intacts témoignant de la présence des Maures à Palma, les Banys Àrabs se distinguent par leur coupole, portée par 8 colonnes. La lumière s’y infiltre à travers des lucarnes en forme d’œil-de-bœuf.
Situé à 3 km à peine du centre de Palma, il domine la ville depuis une colline de pins appelée Bosc de Bellver. Vous y retrouvez un style gothique méditerranéen typique du XIVe siècle.
Mélange de style gothique et renaissance, la basilique a été édifiée au cours des XIVe et XVe siècles. Sa façade, plus récente, s’agrémente d’une rosace et d’un portail baroque. L’intérieur est composé d’une nef, flanquée de deux absides. Le cloître, d’une rare beauté, propose au visiteur ses arcades finement travaillées qui reposent sur de fragiles colonnettes.
Entre Minorque et Majorque, vous n’avez plus qu’à choisir ! Découvrez nos itinéraires farniente pour profitez des plages et de tout ce que ces îles ont à vous offrir pour votre voyage aux Baléares.
À partir de 2138€
DécouvrirAu cœur de la Serra Tramuntana, le plus petit village de l’île est un joyau à découvrir sans attendre. Bien plus qu’un lieu d’intérêt de Majorque, il dégage une authenticité exceptionnelle. On admire les cultures en terrasses des tomates et des vignes du cépage Malvasía. Les oliviers et les amandiers fleurissent côte à côte.
Voilà un autre village que l’on atteint en parcourant les routes de montagne des contreforts de la chaîne de la Tramuntana. La récompense se trouve au bout des falaises, au milieu de criques paisibles et sauvages.
Majorque est connue pour ses plages de sable fin, le plus souvent surveillées. On y loue des transats et les restaurants ne sont pas loin. On retient Cala Agulla, dans le nord-est de Majorque, parfaite pour les jeux de plage, mais aussi Cala Mondrago, idéale pour les familles et les plongeurs, grâce à ses fonds rocheux. Cala Formentor est recherchée pour ses eaux limpides et ses sports aquatiques comme le pédalo ou le jet-ski.
Poursuivez votre découverte de la péninsule ibérique et la préparation de votre voyage en explorant d’autres articles de notre guide de voyage dédié à l’Espagne !