Découvrir l’âme andalouse à Séville !

©Wilhelm
Seville Espagne

Qui n’a pas rêvé de l’Andalousie, de ses étés brûlants au parfum d’oliviers, de son cœur palpitant au rythme du flamenco ou encore de sa richesse culturelle et architecturale où se retrouve l’influence mudéjar ? Visiter Séville, c’est le dépaysement garanti !

Séville et ses merveilles architecturales

La capitale andalouse fait vibrer tout visiteur. Monuments et places aux styles variés se côtoient et rendent la ville unique.

#1 Plaza de España 

Cette place, édifiée lors de l’exposition hispano-américaine de 1929, est surtout remarquable par ses dimensions inusitées. Construite en demi-cercle, elle mesure 200 mètres de diamètre. Les 48 bancs d’azulejos qui la ponctuent représentent toutes les Provinces d’Espagne. De là, on traverse le parc Maria Luisa pour rejoindre le quartier de Triana en longeant le fleuve Guadalquivir.

#2 Barrio de Triana

Ce quartier typique s’orne de maisons colorées. Il s’anime surtout le soir, lorsque les terrasses de la calle Betis se préparent à l’heure de l’apéritif. Tapas et sangría sont au menu de ce moment de détente.

#3 Casa de Pilatos

Vous découvrez une bâtisse seigneuriale datant des XVe et XVIe siècles. Curieusement inspirée par le palais Ponce Pilate de Jérusalem, elle est composée de murs partiellement recouverts d’azulejos. On les trouve en particulier sous les arcades du patio principal.

#4 Real Alcázar

Cette résidence royale est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sa découverte est une suite poétique de palais et de patios, que l’on traverse en déambulant dans de très beaux jardins. Le style architectural est fortement imprégné de l’influence mudéjar, mais on y voit aussi des traces gothiques et baroques. Visiter Séville signifie s’enchanter de son histoire à travers ses monuments.

#5 La cathédrale

Comme certaines constructions sévillanes, elle est construite sur les fondations d’anciens édifices. Dans ce cas précis, il s’agissait d’une mosquée almohade. La cathédrale de Séville est la 3ème plus grande au monde. L’intérieur recèle des œuvres d’art qui sont mises en valeur dans les sacristies et les retables. Le tombeau de Christophe Colomb y figure en bonne place. Terminez la visite par la cour des orangers et sa vue sur la Giralda.

#6 Église del Divino Salvador

Cette magnifique église, d’inspiration baroque, est édifiée sur les vestiges d’une ancienne mosquée. Il faut aller voir ses retables baroques somptueux par leur recherche du détail et la richesse des matériaux.

Notre sélection de voyages


#7 La Giralda

Cette tour de 104 mètres de haut domine la cathédrale de Séville. Le minaret de la Grande Mosquée a été reconverti, comme d’autres monuments mauresques. Le chemin qui mène au sommet de la Giralda est pentu. Sans escaliers, il demande un petit effort avant de savourer un panorama splendide sur Séville.

#8 Metropol Parasol

C’est une surprenante construction en bois, édifiée sur la place de la Encarnación. La structure moderne rappelle un nid d’abeilles. C’est une balade panoramique et ludique. La vue sur Séville vaut le détour.

#9 Musée du flamenco 

Visiter Séville implique de voir du flamenco. La ville, qui en est le berceau, lui consacre un musée. L’ambiance plonge le visiteur dans les mystères de cette danse enfiévrée. On conseille de s’offrir un spectacle de flamenco : les pas des danseurs décryptent la visite du musée.

#10 Plaza de Toros de la Maestranza

Visiter Séville, c’est aussi apprendre les rudiments de la tauromachie. Les arènes baroques méritent qu’on y fasse un tour. Bien que petites avec seulement 12 000 places, elles perpétuent une tradition séculaire. On y découvre un musée dédié à l’histoire de la tauromachie, sous les gradins.

Pour finirla capitale andalouse regorge de restaurants où on vous sert le gazpacho andalúz, soupe qui se déguste froide. Une des spécialités sévillanes est le Rabo de Toro. Ce ragoût de queues de taureaux en sauce, accommodé avec des légumes et des pommes de terre fondantes, doit mijoter longuement pour attendrir la viande.

Nos articles associés


Tout savoir pour visiter Madrid

Tout savoir pour visiter Madrid
La capitale compte plus de 3,2 millions d'habitants, les Madrilènes, et propose aux visiteurs une architecture récente, de style néo-classique. Son ambiance est dynamique, avec de nombreux centres d'intérêt, culturels, gastronomiques et architecturaux vous plaira !
Voir l‘article
Madrid Espagne

Partir à la découverte de Valence

Partir à la découverte de Valence
Outre ses nombreuses plages et son climat particulièrement ensoleillé, Valence est réputée pour sa paella et pour l'aspect futuriste de sa Cité des arts et des sciences. La ville oscille également entre tradition et modernité, et ses alentours permettent de belles randonnées !
Voir l‘article
Valence Cathedrale Espagne

Visiter Barcelone, cœur de la Catalogne !

Visiter Barcelone, cœur de la Catalogne !
Barcelone, c'est la perle de la Catalogne. Elle affiche son particularisme et en tire une grande fierté. C'est une ville à découvrir absolument, non seulement pour ses plages et ses restaurants, mais aussi pour sa richesse culturelle et ses quartiers typiques.
Voir l‘article
Barcelone Guell Espagne